The Honda Classic – Preview

Par le 27 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Le Honda Classic qui se dispute chaque année à Palm Beach Gardens en Floride, est une des épreuves phares du début de saison sur le PGA Tour.  C’est notamment ici que Rory McIlroy est devenu numéro un mondial pour la première fois en 2012, suite à son triomphe sur le parcours du PGA National.

En tant que tenant du titre, Rory sera bien présent cette semaine, même si on ne connaît pas vraiment son état de forme, vu le cut raté à Abu Dhabi, et son éviction rapide du WGC Match Play la semaine dernière. Avec seulement 54 trous joués en compétition en 2013, tous les regards seront posés sur le Nord Irlandais, et sur le sac de son équipementier.

Le numéro un ne sera pas le seul joueur observé. Son dauphin actuel, Tiger Woods, qui lui avait disputé la victoire l’an passé, sera lui aussi présent, tout comme Justin Rose, Louis Oosthuizen, ou Lee Westwood.  Le champ de joueurs est d’ailleurs très relevé avec une quinzaine de membres du top25 mondial. Parmi les favoris, Graeme McDowell, qui réside désormais en Floride, est très souvent cité. Auteur d’un top 10 l’an passé dans l’épreuve, et quart de finaliste la semaine dernière, il pourrait démontrer son bon état de forme.

Enfin, on pourra suivre les aventures sur le PGA Tour de Brendan Grace, et de Matteo Manassero, les jeunes joueurs de l’European Tour qui bénéficient cette semaine d’une invitation, tout comme Paul Casey, ou l’ancien numéro un mondial David Duval.

>>Entry list

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.