The Open – 3e tour : Hunter Mahan entre dans la danse

Par le 21 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Après Lee Westwood hier, c’est au tour d’Hunter Mahan de faire son retour dans la course à la victoire avec une carte de 68, la meilleure de ce 3e tour.

Du côté des favoris, seul Miguel Angel Jimenez a craqué en jouant 77. L’Andalou est désormais 11e à +3 et voit s’éloigner la perspective de devenir à 49 ans le plus vieux vainqueur dans l’histoire des Majeurs.

Pour le reste cette journée de samedi s’est résumée à une bataille pour le par. A ce petit jeu, c’est Lee Westwood qui s’en est le mieux sorti. Le nouvel élève de Sean Foley a en effet réussi l’exploit de rendre une carte sous le par.

Retrouvailles Steve Williams – Tiger Woods

Dans la même partie, Tiger Woods a joué +1 et compte désormais deux coups de retard sur le nouveau leader. Westwood (-3), Mahan (-1) et Woods (-1) sont d’ailleurs les trois seuls joueurs sous le par dans cet Open Championship 2013.

Juste derrière ce trio, on retrouve Adam Scott (par). L’Australien, désireux de prendre sa revanche sur l’an dernier dans cette épreuve, partagera l’avant dernière partie avec Woods. L’occasion pour Steve Willams de croiser la route de son ancien patron, avec qui il a gagné 13 Majeurs.

A signaler enfin la prestation correcte de Grégory Bourdy dans le désert aride de Muirfield avec une carte en +3. Le Bordelais est pour l’instant 34e à +7.

LEADERBOARD

 

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.