THOMAS LEVET

Par le 14 mai 2010
email
Print Friendly and PDF
Né le 5 septembre 1968 à Paris Thomas Levet est un golfeur professionnel français.
Né dans une famille dont le grand père excellait dans le cyclisme et son père dans le Hockey sur Gazon, il se met dès son plus jeune âge au sport où dans un premier temps il suit le sport de son père puis le golf où il se lance sérieusement à l’âge de 12 ans.
C’est l’année 1988 qui le révèlera puisqu’il décide de devenir professionnel sur le circuit professionnel français le PGA France. Et c’est en recevant des invitations pour des tournois que Thomas Levet fait ses débuts sur le circuit européen.
 
En 1991 il fait sa première saison complète sur le circuit européen et en 2002 il termine 2nd du British Open après un double Play Off, un premier à 4, puis un second avec Ernie Els sui remportera le prestigieux tournoi.
2003 est un grand cru puisqu’il part sur le circuit américain et réalise une saison sur le PGA Tour. Retour sur le circuit européen en 2004 où il termine la saison à la plce N°1 français et N°5 européen. Il est désormais qualifié pour l’équipe de la Ryder cup  et remporte avec ses coéquipiers le trophée sur le sol américain.
En 2005 il réitère son départ aux Etats-Unis sur le circuit américain.
C’est en 2006 pour des raisons de santé que Thomas Levet se retire temporairement du circuit pour subir un traitement.

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.