Thomas Levet : mes résultats aux Emirats

Par le 5 février 2011
email
Print Friendly and PDF

Salut à tous.

Apres avoir passe le cut a Abu Dhabi, j’abordais le tournoi du Bahrein avec pleins d’ambitions .

Malheureusement j’ai loupé le cut de 2 points bêtement sur un double bogey a mon avant dernier trou, alors que j’avais drivé en plein milieu du fairway et que j’avais un fer 7 dans les mains.

Le problème là dedans ce n’est pas trop le double bogey, ça arrive à tout le monde, c’est plutôt mon manque d’adaptation à des greens très lents. Mon putting a été très mauvais et en prenant 12 fairways et 15 greens chaque jour et en rentrant un chip, ce n’est pas normal de n’être que -2 sur un parcours assez facile et assez court. La preuve, le vainqueur Paul Casey est a -20 bien qu’il y ait eu du vent pendant 3 jours.

J’arrivais donc au Qatar  avec un grand jeu très solide et avec un putting défaillant. je pensais qu’après 5 jours de travail sur les greens ca irait mieux en tournoi, à l’entrainement pas de problèmes…

Comme chaque année a Doha, le vent est de la partie, ce qui oblige les organisateurs à ne pas tondre les greens. Normalement dans ces conditions là, je m’en sors plutôt bien. Mais le 1 er tour m’a été fatal : driving au abonnés absents, putting catastrophique et grosse erreur au 18 en plus (triple bogey) me mettent à 5 points du cut avec un 80 assez nul…

Mon 2eme jour est bien plus satisfaisant, le dos au mur j’attaque mieux mes putts, je drive surtout beaucoup mieux et je reviens à 2 points du cut à 9 trous de la fin, malheureusement 2 fois 3 putts consécutifs au 1 et au 2 me remettent dans le fond du classement.

Même si je suis content de mon 2eme tour, mon bilan est assez mauvais, je loupe le cut de 4 points, en faisant +6 sur les pars 5 qui normalement sont source de birdie (le leader est -6 sur ces mêmes trous…).

Je ne m’inquiète pas trop pour mon long jeu et mon putting, par contre j’ai des petits soucis de tendinites au talons d’Achille qui me gênent pour marcher, pas du tout dans le swing, mais ça m’empêche de suivre le rythme de mes partenaires… J’espère qu’avec l’aide des kinés depuis 2 semaines a force de 2 séances par jour ce sera bientôt histoire ancienne…

Maintenant direction le practice, j’ai 5 jours pour préparer Dubaï pour mon dernier tournoi de la tournée aux Emirats.

Une petit précision, j’ai essaye le driver Titleist 910D3 pendant le 2eme tour, ça n’a pas mal marché… affaire a suivre…

Bon golf a tous

 Thomas

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.