Thomas Pieters enlève le KLM Open

Par le 15 septembre 2015
email
Print Friendly and PDF

thomas Pieters

Dans des conditions de jeu relativement clémentes, le parcours du Kennemer Golf and Country club s’est fait un peu chahuté par les joueurs de l’European Tour. Paul Lawrie lançait le bal Jeudi avec un 61, suivi le lendemain par un 60 de Matthew Fitzpatrick. Les candidats pour la victoire finale était d’ailleurs encore très nombreux ce dimanche, avec notamment Rafa Cabrera Belo ou Lee Slatery, déjà vainqueur en Russie le week end précédent.

C’est finalement Thomas Pieters qui s’en sort le mieux, signant un bon 63 ce dimanche, après son 65 de la veille, il termine avec un total de 261, soit 19 coups sous le par. Le jeune Belge de 23 ans remporte ainsi son deuxième titre d’affilé, juste après son succès sur le Czech Masters en Août. Deux succès qui lui garantissent déjà de pouvoir jouer la finale à Dubaï en Novembre.

Dans les rangs Français, on pourra saluer la bonne semaine de Mike Lorenzo Vera qui termine en fanfare avec un 65 dimanche. Avec un total de -12, il prend la 12è place de l’épreuve, confortant un peu plus ses droits de jeu pour la carte de membre du Tour en 2016. Gregory Bourdy prend lui la 23è place, devant Benjamin Hébert, 41ème.

>>Leadeboard

Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.