Thongchai Jaidee enlève le Porsche European Open
L’expérimenté Thonchai Jaidee a remporté hier en Allemagne le Porsche European Open. Avec une dernière carte de 67, le Thaïlandais de 45 ans termine à -17 au total, soit un coup de mieux que son dauphin l’Anglais Graeme Storm.
Grâce à cette victoire, la septième sur le Tour Européen, Thongchai Jaidee intègre le to 10 de la Race to Dubaï, et s’approche du top30 mondial (il est 32è ce lundi matin au ranking mondial).
Chez les tricolores, c’est Benjamin Hébert qui s’en est le mieux tiré, sur le parcours de Bad Griesbach. Avec une dernière carte de 70, il termine à -10, prend la 12è place et peut envisager de regarder avec optimiste l’ébauche du calendrier 2016 sorti par l’European Tour. Avec les 30 000€ engrangés ce week end, Benjamin semble désormais à l’abri pour conserver sa carte de membre du Tour.
Ce n’est pas encore le cas d’Edouard Espana, même si ce dernier a engrangé des points précieux avec sa 24è place. Il est désormais 111è du ranking, et il lui reste quelques épreuves pour intégrer le fameux top110.
Deux autres Français ont décroché un top 25 ce week end en Bavière, il s’agit de Gregory Havret et de Raphael Jacquelin, juste devant le basque Mike Lorenzo Vera, 36è.
Crédit Photo : Getty Images