Tiger, numéro 2, Louis, numéro 4 !

Par le 15 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Chaque semaine évolue le ranking mondial en fonction des résultats des joueurs sur les principaux circuits. Parmi les top players, deux changements cette semaine, l’un anecdotique, et l’autre un peu moins.

Le premier est le fait que Tiger Woods reprend de peu la deuxième place du ranking mondial à Luke Donald, alors qu’aucun de ces deux joueurs ne jouaient le week end dernier. Seule la méthode de calcul a fait évolué les points, au détriment de l’anglais cette semaine. Mais avec l’Abu Dhabi Championship auquel seul participe Tiger Woods, celui-ci pourrait reprendre un peu d’avance.

Le second changement est moins anecdotique puisqu’il émane de Louis Oosthuizen et de sa belle victoire au Volvo Golf Champions qui le place dans le carré fermé des 4 meilleurs joueurs. Cette place pourrait être menacé en cas de bons résultats le week end prochain de Justin Rose qui pourrait profiter de l’absence du sud africain à Abu Dhabi pour reprendre sa place !

Seul joueur pour l’instant à l’abri, le numéro un mondial Rory Mc Ilroy qui aura un peu de temps pour s’acclimater à son nouveau matériel, puisqu’il a une avance confortable dans le fauteuil de numéro un.

Côté français, c’est toujours Raphael Jacquelin qui est le mieux placé à la 122è place, suivi par Victor Dubuisson (135è), puis par Julien Quesne (155è) qui dépasse grace à son top 5 du week end dernier Gregory Bourdy (167) et Romain Wattel (168).

[box type= »download »] Classement mondial[/box]

Tiger Woods – (c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.