Tiger Woods – 1er Tour : « Je me suis accroché »

Par le 6 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Voici quelques unes des réactions après ce premier tour, dont celle de Tiger Woods, auteur d’une carte dans le par :

« Tout ce que voulais c’était me battre et je l’ai fait, j’ai continué à m’accrocher, je me suis battu même si aujourd’hui (jeudi), j’ai joué quelques uns des pires coups de ma vie. Mais ça va, je suis encore là, j’ai réussi à faire face au parcours, je suis resté patient et je suis resté focalisé sur le moment présent. C’est vraiment tout ce que je pouvais espérer aujourd’hui, peut-être que j’aurai pu grappiller un voire deux coups de plus, mais vu le golf que j’ai joué, je m’en sors bien avec le par. »

 

Rory McIlroy – 14e à -1 :

 

“Ca fait du bien de finir par deux birdies. Si j’avais fini cette première journée au-dessus du par j’aurais sûrement été moins heureux. Si au départ du 17, on m’avait dit que je finirais dans le rouge (ndlr : en dessous du par), j’aurais signé tout de suite. Grâce à ce finish je me sens beaucoup mieux en vue du 2e tour ».

« Lee n’était pas loin de la victoire en 2010 (2e à trois coups de Mickelson), il sait comment jouer ce parcours. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde, donc le voir aujourd’hui jouer 67, ça ne doit pas surprendre grand monde. C’est sans conteste un très bon départ pour lui, mais en règle générale, j’ai été très surpris des scores aujourd’hui, surpris que personne n’arrive à scorer plus bas. Le parcours était « soft » et quelqu’un aurait pu en profiter. Honnêtement je pense que je m’en tire bien avec seulement quatre coups de retard sur la tête ».

 

Lee Westwood – 1er à -5 :

 

« Je suis très satisfait. Vous savez il y a plein de joueurs de classe mondiale ici cette semaine et beaucoup d’entre eux jouent très bien en ce moment. De plus, nous sommes sur un Majeur, le genre de tounroi qui est difficile à gagner, je vais donc devoir continuer à jouer comme je le fais pour ne pas dire mieux encore. Ca devrait pouvoir être possible car j’aime bien ma façon de jouer en ce moment. »

«  Depuis le début de l’année je joue bien, j’ai bien figuré sur les gros tournois et sur des parcours difficiles comme au Honda Classic (4e). Je suis confiant et je vais essayer de ne pas me relâcher. Tout ce que je voulais c’était démarrer fort dans ce tournoi et être solide et c’est ce que j’ai fait ».

 

Louis Oosthuizen – 2e à -4 :

 

«  Mon départ a été un peu difficile. J’ai très bien sauvé mon par sur le 5 et à partir de là, tout s’est bien enclenché. Le parcours est très dur à jouer et je savais que les bogeys «  rodaient » un peu partout avec des drapeaux difficiles pour un premier tour. Mais ça va j’ai bien joué et j’ai surtout bien terminé (ndlr : quatre birdies sur les cinq derniers trous)

 

Peter Hanson – 2e à -4 :

 

« Aujourd’hui j’ai réussi à rester concentrer malgré le fait que je jouais avec Phil Mickelson et tout ce public qui l’encourageait. Le fait de bien démarrer a également été très important, ça vous aide à être un peu plus tranquille, à profiter du moment présent. Etre ici et jouer avec Phil, c’est très plaisant, les bonnes ondes qu’il y avait entre Phil et le public, j’ai essayé d’en grapiller un peu pour moi et ça m’a sûrement aidé ».

[box type= »download »] Leadeboard[/box]

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.