Tiger Woods « a encore besoin d’argent »

Par le 7 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Dans la famille phrase tirée du contexte c’est pas mal. Tiger Woods qui confesse avoir  « encore besoin d’argent »  n’était en fait qu’une réponse de l’Américain à une question d’un journaliste qui lui demandait s’il envisageait de prendre des parts dans ses équipes préférées.

A l’instar de Phil Mickelson qui a investi dans l’équipe de baseball des San Diego Padres, l’ancien n°1 mondial ne serait pas contre prendre le même chemin. « Le problème, c’est que mes équipes favorites sont les Lakers, les Dodgers et les Raiders (ndlr : trois grosses écuries des sports US).  Ca me plairait mais j’ai encore besoin d’argent pour le faire, il va vraiment falloir que je joue très bien au golf ».

 

Hormis cette confidence légère, Tiger Woods a avoué« aimé » ce parcours de Kiawah Island, théâtre du dernier Majeur de la saison. Dessiné par Pete Dye (« un architecte qui fait réfléchir les joueurs »), ce long par 72 de 7676 yards (7019 mètres) est en parfait été malgré la pluie qui tombe sans discontinuer depuis lundi : « Le parcours est soft mais la balle ne prend pas la boue ce qui est positif. Les greens sont parfaits mais le manque de roulement sur les fairways va rendre le parcours très long ».

 

« Le record de Nicklaus ? J’ai encore du temps devant moi »

 

Tiger, 36 ans, n’a plus remporté de Majeur depuis l’US Open 2008 et voit son compteur de Majeur toujours bloqué à 14, pas de quoi le décourager dans sa quête du record de 18 Majeurs de Jack Nicklaus : « Jack a remporté son 18e Majeur à 46 ans. Ca veut dire que j’ai encore 10 ans devant, ça fait 40 Majeurs, c’est beaucoup ».

Une réponse mathématique que le Tigre garde au chaud à chaque fois que la question lui est posée. Mais même s’il ne doute pas de lui, l’actuel n°2 mondial a conscience que le circuit est beaucoup plus homogène qu’au temps de son illustre prédécesseur : « Il y a beaucoup plus de bons joueurs aujourd’hui. Pleins de joueurs peuvent prétendre à la victoire, l’écart s’est considérablement réduit ».

Si Tiger Woods venait à remporter son 5e USPGA, non seulement il égalerait le record de victoires de Walter Hagen et Jack Nicklaus, mais en plus il mettrait fin à la série qui a vu 16 joueurs différents s’imposer lors des 16 derniers Majeurs.

(Credits photo : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf