Tiger Woods, à nouveau sur la table d’opération

Par le 5 février 2021
email
Print Friendly and PDF

En ce début d’année, le golf mondial fait en sorte d’entretenir l’espoir de retrouver les parcours dans les meilleures conditions. Mais au moment où nos gouvernants envisagent de nouveaux confinements, l’humeur est à l’image du temps : maussade ! Et comme si ça ne suffisait pas, Tiger Woods est à nouveau sur la table d’opération.

On rêve que 2021 soit une année meilleure que la précédente. 2020 a été difficile, notamment en raison des périodes de confinement. La pratique du golf a été limitée et peu de compétitions ont pu avoir lieu. Le monsieurgolf Tour a d’ailleurs été bien contrarié. Mais le nouveau monde qu’on nous promet n’est pas totalement sans contact ni sans convivialité. Il ne faut pas se fier au circuit professionnel de golf actuel où on regrette parfois l’ambiance un peu glaciale entre les meilleurs joueurs mondiaux.

Dans nos clubs de golf, on a appris à faire des efforts de distanciation. Les joueurs ne sont pas résignés. Ils sont disciplinés et raisonnables, et ce même s’ils ignorent quand ils pourront rejouer dans des conditions normales. Alors, on veut bien d’un nouveau monde malgré ce virus qui rôde, mais pas sans Tiger Woods !

Tiger Woods, à nouveau sur la table d’opération

La nouvelle est tombée récemment. Le champion, à qui l’on doit tant de coups de génie, s’est à nouveau fait opérer du dos. C’est la dixième intervention que Tiger Woods subi, dos et genoux compris. Si certains s’inquiètent déjà de ce qu’il ne revienne jamais au plus haut niveau, ne doutons pas de le revoir. Le Tigre n’est pas le meilleur joueur de tous les temps pour rien. Lors de ses précédents retours, il est réapparu aussi fort à chaque fois !

Une bulle d’oxygène au cœur de l’hiver

Au-delà des nouvelles de la santé de Tiger Woods, certains golfeurs espèrent déjà le retour du soleil. Ils nourrissent leur envie de se mesurer aux copains pour jouer la petite mousse d’après parcours. Ils rêvent de repas chaleureux, partagés après la partie. Pour l’instant privés de ces plaisirs simples, certains suivent les premiers tournois à la télé. Le soleil qui brille en Californie ou aux Émirats donne envie de retourner bientôt sur les fairways.

Si l’année n’a pas démarré très fort pour certains, il y a toutefois de l’espoir. On se réjouit de pouvoir recommencer à jouer sur l’ensemble des parcours éparpillés sur le territoire. On peut d’ors et déjà se préparer physiquement en attendant les beaux jours. Et malgré la crise sanitaire qui perdure, on peut s’équiper tout à fait librement. Pour ce faire, monsieurgolf vous a préparé une sélection de clubs de golf Taylormade si chers à Tiger Woods, qu’on espère retrouver au prochain Masters en avril 2021.

paysage parcours de golf

Bro Hof, Sweden (C) Jacob Sjöman

Laissons donc passer la tempête de bogueys. Stoppons l’hémorragie avec quelques pars et commençons déjà à rêver à nos futurs birdies ! Gardons le moral et hauts les cœurs vers des jours meilleurs !

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.