Tiger Woods : « J’ai été trop imprécis »

Par le 24 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Voici quelques-unes des réactions des principaux protagonistes de cet FedEx Cup 2012 juste après le Tour Championship dimanche soir. Le dernier des tournois des playoffs 2012, qui a vu la victoire finale de Brandt Snedeker.

 

Tiger Woods, 8e du Tour Championship après une dernière carte de 72 (+2) :

« C’est déjà bien d’être là où je suis. L’an dernier j’avais beaucoup de problèmes physiques et j’ai réussi à les surmonter. Ce week-end je n’ai été trop imprécis. Mon petit jeu en revanche s’est très bien adapté au parcours (East Lake). J’ai bien chippé et j’ai bien putté (ndlr : 4e en nombre de putts cette semaine), il aurait fallu que je tape la balle un peu mieux ce week-end, un peu comme je l’ai fait lors du 1er tour. Au lieu de ça, j’ai bataillé pour pour m’extirper des endroits où je me suis égaré ».

A propos de la Ryder Cup…

 » La Ryder Cup, ça n’arrive pas si souvent même si les Européens et les Américains jouent en équipe quasiment chaque année. C’est bien, ça nous permet de nous retrouver un peu plus fréquemment et d’apprendre à connaître les autres joueurs sous un autre jour ».

 

Rory McIlroy, 10e après une dernière carte de 74 :

« J’ai pas bien drivé et ici, vous avez besoin d’être sur le fairway et je n’ai pas réussi à le faire. J’ai touché trois fairways aujourd’hui, et sur ces trois fois j’ai réussi à faire deux birdies, tout est dit. J’ai trop voyagé en dehors de la piste, et à East lake, quand vous essayez d’aller au green depuis le rough, la vie devient très compliquée pour vous ».

A propos de la FedEx Cup…

 » Le mois de golf qui vient de s’écouler a été très bon c’est sûr. Tout ça avait commencé avec le PGA Championship. Après que dire ? C’est la loi des playoffs, vous devez être bon tout le temps et moi je n’ai été performant que sur deux tournois. Ici, je fais Top 10, ce qui n’est pas si mal, mais ça n’est pas suffisant. « 

A propos de la Ryder Cup…

 » Retrouver cette ambiance, cet esprit d’équipe, je sais que ça va être quelque chose de fantastique. Je vais prendre beaucoup de plaisir et j’espère aider l’Europe du mieux que je peux ».

 

Brandt Snedeker, victorieux du Tour Championship et vainqueur de la FedEx Cup 2012

« Aujourd’hui, j’avais entièrement confiance dans ce que je faisais. Même quand quelque chose de mal arrivait, je savais que ça allait être suivi par quelque chose de positif. Toute cette journée s’est déroulée comme ça. J’ai rentré beaucoup de putts, dans mon esprit j’imaginais la balle rentrer et à chaque fois, elle prenait la direction que je voulais. Vous savez je m’entraîne depuis toujours pour faire face à ce genre de situation et aujourd’hui était une de ces journées où tout s’est passé comme prévu.

A propos de la Ryder Cup…

 » Ce soir je vais calmement rentré chez moi et demain matin quand je vais me réveiller j’aurais l’esprit à 100% tourné vers ce qu’il fait faire pour ramener cette coupe. »

 

 

 

 

A propos de Monsieurgolf