Tiger Woods pour une septième ?

Par le 22 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont chez Arnold Plamer.

Le King se rend pour la première fois à Bay Hill en 1965 pour y disputer un match exhibition avec Jack NIcklaus.  Le King tombe amoureux des lieux et décide de s’offrir le club, chose faite en 1974. Dès 1979 jusqu’à aujourd’hui le Bay Hill Club and Lodge accueille chaque mois de mars à Orlando les meilleurs joueurs du PGA Tour.

Ce parcours rénové il y a trois ans, est un des parcours préférés de Tiger Woods, surtout le green du 18, green sur lequel Woods a construit une partie de sa légende avec quelques putts historiques le dimanche. En tout et pour tout, le Tigre totalise six victoires dans ce tournoi, et après avoir démontré une bonne forme physique lors de la Tavistock Cup cette semaine, l’ex n°1 mondial fait figure de favori à Orlando.
[vsw id= »Lqgw4LaQmWQ » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Mis à part Luke Donald et Rory McIlroy, les principaux agitateurs du PGA Tour sont présents cette semaine, à commencer par Phil Mickelson, victorieux cette année à Pebble Beach et 2e à Riviera. D’autres vainqueurs de l’année 2012 sont au départ et pourraient bien contrarier Tiger Woods dans la conquête d’une septième « veste bleue » (en attendant la verte ?). On pense bien sûr aux deux vainqueurs des épreuves WGC Hunter Mahan et Justin Rose.

Enfin côté joueurs internationaux, la donne n’a pas changé pour Ernie Els. Big Easy qui doit absolument gagner s’il veut rentrer dans le Top 50 mondial afin de disputer son dix-neuvième Masters de suite. Capable du meilleur comme du pire, Sergio Garcia a l’habitude de montrer son bon visage ici, avec déjà six Top 10 en dix participations sur à Bay Hill. Le tracé Floridien long de près de 6800 mètres qui avait vu le puissant Martin Laird triompher l’année dernière, avec un coup d’avance sur Steve Marino, et deux sur Justin Rose.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.