Tiger Woods se rêvait en missionnaire

Par le 28 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods a sérieusement envisagé d’arrêter le golf pour devenir un Navy Seal ; c’est du moins ce qu’affirme son ancien coach Hank Haney dans un livre qui paraîtra le 27 mars.

 

Une hypothèse plausible quand on connaît la fascination du Tigre pour les militaires. Après le Masters 2004, l’ex-numéro un mondial avait pris part à quatre jours d’entraînement militaire intensif à Fort Bragg. C’est d’ailleurs sur cette base militaire de Caroline du Nord qu’avait servi son père (disparu en 2006) avant de partir au Vietnam. « C’est un honneur de marcher dans les pas de mon père et de m’entraîner avec ces hommes et ces femmes ici à Fort Bragg » avait déclaré Woods à l’époque.

L’AT&T National, tournoi qui honore les militaires et leur famille, est d’ailleurs un des plus généreux avec la fondation de Tiger Woods. Dans son livre, Hank Haney nous détaille les échanges qu’il avait avec Tiger Woods à ce sujet : « Je ne savais pas à quel point il l’envisageait, mais quand il en parlait, il était cohérent, je me disais qu’il avait un plan en tête. J’avais du mal à réaliser, Tiger Woods, l’un des plus grands athlètes au monde était prêt à quitter sa gloire pour se lancer dans une carrière militaire ».

Haney révèle également les craintes qu’avait le physiothérapeute de Woods à propos de son genou gauche. Un genou qui a pu souffrir des entraînements militaires qu’aimait s’infliger le Tigre.

« Tiger a sauté deux fois en parachute, il a appris le combat à mains nues, courait pendant sept kilomètres avec des chaussures de combats, il a fait des exercices en soufflerie. Il adorait tout ça. Mais Keith Kleven, son physio, a très vite tiré la sonnette d’alarme à propos des conséquences que cela pourrait avoir sur son genou gauche. Une fois, j’étais chez lui dans sa cuisine quand je l’ai vu revenir de son footing autour d’Isleworth avec des Rangers.  Il m’a dit qu’il faisait souvent son footing avec, puis il a ajouté qu’aujourd’hui, il avait battu son record ».

Si vous voulez gagner 14 Majeurs, vous connaissez la recette…

 

 (Credits Photo : Ellen Rozier-Reuters)

A propos de Monsieurgolf

2 Commentaires

  1. Pingback: Actualité Golf Telex - Woods exaspéré par les rumeurs - le blog de monsieurgolf

  2. Pingback: Actualité Golf A la une - Haney balance encore sur Tiger Woods - le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.