Nouvelle gamme Titleist Tsi1 et Tsi4 : des clubs accessibles à tous

Par le 9 juin 2021
email
Print Friendly and PDF

Fabricant exclusif de matériel de golf, Titleist jouit d’une réputation unique au monde, tant chez les golfeurs amateurs que pour les professionnels. Avec des produits reconnus pour leur qualité, leur technicité et leur esthétique, la marque fascine par son aura singulière. Cependant, il arrive que des joueurs estiment ne pas avoir le niveau requis pour de tels clubs, en particulier les drivers. Cette idée reçue est démentie une nouvelle fois avec la nouvelle gamme Titleist TSi1 et TSi4.

 

Titleist, une marque incontournable dans l’univers golfique

Un logo connu de tous, une marque respectée et même vénérée par les inconditionnels réunis sous la bannière des Titleist Boys. Ouverte au plus grand nombre depuis plusieurs années, la marque américaine développe du matériel de très grande qualité. Avec son nouveau driver TSi1, Titleist propose aux golfeurs dont la vitesse de swing est modérée, une solution pour gagner en distance. Pour compenser le manque de vitesse ou de rotation, la marque a fait le choix de privilégier des matériaux ultra légers. Il en résulte une plus grande vitesse de swing qui génère à son tour plus de distance. Du grip jusqu’à la tête de club (460 cm3), le driver TSi1 flirte avec la légèreté. Son équilibre est sensationnelle, sans quoi, n’offrant que peu de maîtrise, la vitesse seule n’aurait que peu d’intérêt. Afin de rendre ce nouveau bijou unique pour chacun d’entre nous, Titleist propose de nombreuses options de shafts. Une fois en votre possession, le club peut être ajusté selon vos envies ou vos stratégies de jeu.

Titleist Tsi1 et Tsi4, la performance accessible à tous

driver Titleist Tsi1Autre nouveau-né de la gamme, le driver TSi4. Il possède une esthétique similaire, mais diffère dans son équilibrage. L’intérêt, c’est générer moins de spin à la frappe, de produire une distance et un roulement plus important. Avec sa tête un peu plus compacte de 425 cm3, le centre de gravité du TSi4 est situé plus bas et sur l’avant de la tête de club. Cela engendre moins d’effets indésirables à l’impact. Le design de la tête de club permet une aérodynamique plus importante pour augmenter la vitesse de swing. Là aussi, rien n’est dû hasard. L’objectif est de gagner en distance et en roulement. Par ces apports technologiques, le moment d’inertie est plus élevé pendant la phase de swing, de façon à proposer le meilleur rapport tolérance/performance à chacun d’entre nous. Comme sur le modèle TSi1, le driver TSi4 est doté des fonctionnalités d’ajustement et de personnalisation, afin d’affiner toujours plus votre club en fonction de votre forme du moment ou de votre progression sportive.

Pour être complet, Titleist décline ses toutes nouvelles technologies sur les bois de parcours et les hybrides de la gamme. Une fois encore, par leur design noir très élégant, les clubs de golf Titleist TSi1 et TSi4 vont ravir les puristes. Par ces choix techniques, le fabricant américain part plus que jamais à la conquête de tous les swings et tous les niveaux de jeu. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ces nouveaux clubs, les experts monsieurgolf se tiennent à votre disposition. Ils auront plaisir à vous faire découvrir ou redécouvrir pourquoi la marque Titleist est tellement appréciée dans le monde entier.

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.