Torrey Pines 1er tour : Snedeker devant, Woods bien placé

Par le 25 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Le putting toujours le putting…

Quelque soit son niveau de jeu, on a l’impression que le flat stick obéit au doigt et à l’œil de Brandt Snedeker.

Grâce à seulement 27  putts et 15 greens en régulation, le 8e joueur mondial a parfaitement gérer le parcours nord en rendant une carte de 65 (-7). Le tenant du titre se dit prêt à relever le défi du parcours sud, plus difficile, pour les trois prochaines journées :

« Il est très long avec beaucoup de rough, il est donc nécessite de taper des bons coups de fer et moi ma force c’est le driving et le putting, autrement dit c’est un parcours qui ne me correspond pas trop sur le papier. Mais bizarrement  j’y ai toujours bien réussi ».

Victorieux ici l’année dernière en remontant sept coups sur Kyle Stanley le dimanche, le vainqueur de la FedEx Cup 2012 a même complètement éteint son partenaire du jour Phil Mickelson. « J’étais léthargique » a confié Lefty après son round conclu dans le par.

Woods presque à son meilleur

Tiger Woods s’estime quant à lui « satisfait de sa journée » avec une carte de -4 sur le parcours sud. En bon perfectionniste qu’il est, il doit sûrement ruminer son 3-putts d’entrée au 4 et ses deux bogeys pour finir aux 15 et 17. Etonnant pour l’ex-n°1, d’ordinaire plus à l’aise sur le retour de son parcours fétiche.

Le Californien n’a pas été le seul a brillé sur le tracé le plus exigeant puisque K.J Choi a rendu une carte à -7 et peut presque être considéré comme le leader « aux points » de ce Farmers Insurance Open.

Etonnant car à l’instar de Snedeker, ce parcours n’est pas celui qui correspond à ses qualités. Le Sud-Coréen avait même décidé de bouder le tournoi l’an dernier, avant de se raviser devant l’importante communauté sud-coréenne présente à San Diego. Le voilà donc de retour en 2013 et même co-leader  grâce à cinq birdies en six trous sur le retour.

Charles Howell III encore présent….Colsaerts aussi !!

Ce 1er tour a également confirmé la bonne forme de certains joueurs en ce début de saison, à commencer par Charles Howell III. Troisième au Sony Open puis défait en playoff la semaine dernière au Humana Challenge, le natif d’Augusta a joué 66 sur le parcours nord.

Brian Stuard et Nicholas Thompson (-4 et -3 sur le parcours nord) confirment également leur rapide (et nécessaire) adaptation au grand circuit. Toujours côté rookies, la surprise pourrait venir de Luke List (-6 sur le North Course) ou Luke Guthrie (-4 sur le South Course), deux joueurs très attendus pour avoir fait des merveilles sur le Web.com Tour l’année dernière.

Enfin ce Farmers Insurance Open 2013 a le sens du business côté droits télé. L’Europe avec Nicolas Colsaerts (-3) et Ross Fisher (-6) aura en effet un œil très intéressé sur la performance des deux hommes ce vendredi sur le South Course.

Nul doute que la frénésie sera encore plus démesurée en Asie si Ryo Ishikawa confirme son -4 réalisé sur le parcours nord.

 

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.