Torrey Pines 2e tour : Tiger Woods en tête

Par le 26 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

On l’attendait il est là !

Six fois du Farmers Insurance Open, Tiger Woods s’est idéalement placé pour en remporter un 7e.

Sur le parcours nord, le plus abordable, le n°2 mondial a rendu une carte de 65 parfaitement maîtrisée. Un score de -7 qui aurait pu être meilleur si deux approches du Tigre n’avait pas rencontré les drapeaux sur leur route.

Woods a de plus bénéficié d’un bon draw en ayant joué seulement neuf trous sous la pluie.

L’identité des poursuivants au classement est l’autre bonne nouvelle pour le Californien.

Son premier challenger, Billy Horschel pointe à deux coups après un joli 69 sur le South Course. Le reste du Top 10 est de la même veine et ressemble d’avantage au leaderboard d’un Mayakoba Golf Classic ou d’un autre tournoi secondaire.

C’est simple mis à part Nick Watney, 9e à quatre coups, aucun membre du Top 10 n’a gagné sur le PGA Tour…un peu léger face à un homme qui chasse sa 75e victoire sur le circuit américain.

Mike Weir met fin à la malédiction

Mis à part la démonstration de Woods, ce 2e tour a également été marqué par non-réussite de Brandt Snedeker sur les greens. Auteur d’un +3 sur le South Course, le vainqueur de la FedEx Cup pointe désormais à sept coups et s’est peut-être mis hors course pour la victoire.

Dynamique inverse pour Rickie Fowler¸auteur avec Woods et Erik Compton, de la meilleure carte du jour avec un 65 sur le North Course. Le gamin de Murietta pointe donc à -2 après avoir ouvert avec un 77 le premier jour.

A l’instar de Rickie, beaucoup de stars du PGA Tour partent de trop loin pour venir contrarier un Woods, jamais aussi fort que lorsqu’il est dans cette position. Dustin Johnson  et Vijay Singh (-3) , devront charger ce week-end s’ils veulent embêter le Tigre.

Champagne en revanche pour Mike Weir. Le Canadien, malgré un 75 ce vendredi, sera de la partie ce week-end, lui qui restait sur 18 cuts ratés consécutifs.

Un cut qu’ont passé d’un coup Nicolas Colsaerts et Phil Mickelson.

LEADERBOARD

 

(Credits Photo : Jake Roth – USA Today)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.