Torrey Pines : Le vrai départ !!

Par le 23 janvier 2014
email
Print Friendly and PDF

La rentrée c’est maintenant ! Alors certes le PGA Tour version 2013-2014 compte déjà 11 tournois disputés mais peut-on dire d’une saison qu’elle a vraiment démarrée quand le leader de la FedEx Cup s’appelle Jimmy Walker ?

Woods, Mickelson font en effet leur grande rentrée nationale sur le mythique tracé de Torrey Pines. Parcours californien sur lequel Tiger a déjà triomphé à huit reprises dont son dernier Majeur lors de l’US Open 2008 gagné sur une jambe.

Phil n’est pas mal non plus sur le parcours de son enfance avec trois victoires. Attention tout de même, Lefty reste sur une bonne semaine à Dubai, mais il faut s’avancer prudemment avant d’en faire un favori dans ce Farmers Insurance Open 2014. En effet, depuis que Rees Jones a redessiné le parcours californien aux débuts des années 2000, le n°4 mondial ne sait plus y gagner (dernière victoire en 2001).

Welcome to the PGA Tour M Dubuisson

Mais l’homme que l’on attend cette semaine c’est bien sûr Victor Dubuisson. Le Français bénéficie d’une invitation et fera ses grands débuts sur le PGA Tour.

L’entrée en matière du Cannois se fera sur le North Course, le parcours le plus compliqué des deux. Objectif : Un score sous le par pour aborder le South Course et ses par 5 « prenables » dans une bonne position au leaderboard.

Le Français, 31e joueur mondial, entrera dans le bain en douceur puisqu’il partagera sa partie avec Billy Mayfair et Daniel Chopra.

Toujours côté francophone, à noter la présence de Nicolas Colsaerts. Après une première saison compliquée (3 Top 10), The Belgian Bomber semble toujours aussi déterminé à faire son trou sur le circuit US. Un choix plus que logique vu ses qualités.

LEADERBOARD

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !