Tour Championship – 3e Tour : A la poursuite de Snedeker

Par le 23 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

« Ca va être l’un des dimanches les plus excitants de l’année ». Merci Rory mais on s’en doutait. Ce dimanche va même avoir des allures de chasse au Snedeker. L’Américain s’est en effet emparé de la tête de ce Tour Championship après une 3e carte de 64. Six birdies, 17 greens touchés sur un parcours d’East Lake balayé par le vent, Brandt Snedeker nous a joué l’une des meilleures partitions de golf de l’année.

 

Le vainqueur virtuel de cette FedEx Cup 2012 partage le fauteuil de leader avec Justin Rose, lui aussi à -8 sur l’ensemble de la semaine. Ryan Moore, très en forme en cette fin d’année, pointe lui à deux coups après un très joli 65.

 

Woods et McIlroy à l’affût

 

L’ancien leader Jim Furyk a lui parfaitement contrôlé la situation jusqu’au trou n°17. Une balle envoyée dans l’eau et un triple bogey lui valent de pointer à trois coups des deux leaders. Une 4e place à laquelle on retrouve du beau monde avec Bubba Watson et surtout Rory McIlroy. Le n°1 mondial a joué sa 11e carte consécutive dans les 60. Un 68 qui ne le place qu’à trois coups de Snedeker.

De son propre aveu « il a une bonne chance de remporter la mise demain ». Tiger Woods s’est en effet bien repris avec une carte de 67. S’il réalise le même score ce dimanche, l’ancien n°1 mondial ne sera sûrement pas loin de remporter sa 3e FedEx Cup.

Woods, McIlroy, Snedeker ou Justin Rose, les 10m$ ne devraient pas échapper à l’un de ces quatre joueurs.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

 

[box type= »download »] TEE TIMES ROUND 4 (+6 heures en France) – 17h sur Golf +[/box]

 

(Credits Photos : David Goldman – AP)

 

A propos de Monsieurgolf