Tour C’Ship : Chapeau Stenson !

Par le 23 septembre 2013
email
Print Friendly and PDF

Grâce à un dernier tour parfaitement maitrisé joué en -2, Henrik Stenson s’offre le doublé Tour Championship – FedEx Cup. Le Suédois, nouveau n°4 mondial, voit ainsi son compte en banque gonflé de quelques 11,4 millions de dollars. Jordan Spieth et Steve Stricker terminent 2e à trois coups.

Puissance et précision. Quand vous possédez ces deux armes en golf vous pouvez à être ambitieux. Et si en plus votre regard est froid comme de la glace et que vous affichez 1m90 pour 95 kilos, alors là vous pouvez carrément faire peur à tout le monde.

Dans cette dernière journée, deux joueurs vont tout de même venir titiller la bête : Jordan Spieth et Steve Stricker.

Le Texan, futur rookie de l’année, va nous sortir un retour de folie avec quatre birdies de suite du 13 au 16. Dans le même temps, Stenson voit son avance fondre à un coup suite à son seul bogey de la journée au 14.

Malheureusement pour le jeune Texan, ses espoirs vont venir s’enterrer en même temps que sa balle plugée dans le bunker du 17.

Stricker, 500 000$ par tournoi en 2013 !

Le plus jeune joueur du champ (20 ans) termine tout de même à une brillante 2e place. Son 9e Top 10 de la saison, personne ne fait mieux.

Steve Stricker plus vieux joueur du champ cette semaine avec ses 46 ans va lui entretenir le suspense avec un eagle au 15. A l’origine il devait partir à la chasse aux cerfs cette semaine, finalement il trouve son plaisir dans cette chasse au Stensonator.

Ces trois pars pour terminer l’empêchent cependant de débrancher le logiciel, dommage car en cas de victoire il aurait remporté la FedEx Cup pour quelques dizaines de points. Toujours est-il qu’avec seulement 13 tournois disputés cette saison, cette année de semi-retraite est l’une des plus productive dans l’histoire du golf.

Bonus FedEx inclus, l’homme du Wisconsin aura empoché 6,4m$ en 2013 en treize départs (8 Top 10 et aucun cut raté) ; soit 500 000$ par tournoi, le compte est bon. « L’année prochaine je jouerai le même nombre de tournoi » a-t-il déclaré. Qui sait s’il ne deviendra pas le premier retraité à gagner un Majeur comme l’avait fait Ben Hogan en 1953 ?

67, meilleur dernier tour de Woods en 2013

Pour ce qui est du probable futur joueur de l’année 2013, et bien on a toujours autant du mal à le cerner.

En effet Tiger Woods est passé par tous les états cette année. A quatre pattes devant la Statue de la Liberté au Barclays, limite tricheur dans le bush de Conway Farms au BMW Championship mais surtout très fatigué et éteint lors des week-ends.

Et comme il adore nous contredire, le n°1 mondial a fait tout l’inverse cette semaine. Auteur de grosses fautes lors des deux premiers tours, il signe un très bon week-end à East Lake ponctué par un 67 ce dimanche, son meilleur 4e tour cette année.

Et oui l’ancien tueur au polo rouge a davantage ressemblé à un pompier en fin de carrière cette année sur le PGA Tour avec seulement 6 cartes sur 16 jouées sous le par le dimanche.

« Cinq victoires ça reste une bonne saison » a-t-il laconiquement commenté après avoir échoué dans sa quête d’une troisième FedEx Cup.

Si Woods retrouve de la fraîcheur, si McIlroy retrouve son golf et que Stenson et Adam Scott continuent sur leur lancée, la saison 2014 pourrait être encore plus belle…ça tombe bien elle commence dans trois semaines.

LEADERBOARD

[ooyala code= »VhanZ1ZTpyGpaxp7V6eUPSaU66OdWhId »]

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.