Tournament of Champions : Un 1er tour nommé désir

Par le 7 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Les absents ont finalement eu le nez creux.

En effet, avant le tournoi nombreux avaient été ceux qui critiquaient les absences de Woods, McIlroy et consorts pour le Tournament of Champions.

Or il s’avère que le premier tournoi de l’année sur le PGA Tour est une galère sans nom pour les trente joueurs présents.

Tout avait commencé vendredi avec les joueurs qui avaient été rappelés au club house à cause du vent. Pour plus d’équité les cartes en cours avaient été remises à zéro.

Le vrai départ du tournoi a ensuite été reporté au lendemain puis au dimanche. Mais hier soir, même motif, même punition, avec un vent qui a ramené les officiels à la raison au bout d’une petite heure de jeu.

Une fin de tournoi mardi ?

Avec des pointes à 80 km/h, la plupart des joueurs sont unanimes et reconnaissent que le parcours de Kapalua est injouable.

Mais vis-à-vis des sponsors, des assurances et des télévisions, le PGA Tour doit faire bonne figure et montrer que tout a été tenté pour disputer le tournoi.

Dans cette logique, le scénario à l’ordre du jour est de jouer 36 trous ce lundi puis 18 le lendemain. Dans le cas contraire ce Tournament Of Champions 2013 serait purement et simplement annulé, du jamais vu depuis le Viking Classic en 2009.

[box type= »download »] Tee Times Round 1 (à partir de 22h00 sur Golf+)[/box]

(Credits Photo : Stan Badz – PGA Tour)

A propos de Monsieurgolf