Travelers – 3e Tour : Deux hommes pour une première

Par le 24 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Le Travelers Championship  est comme une première fille qu’on n’oublie pas. Quatre de ses six derniers champions ont en effet inauguré leur palmarès sur le parcours du TPC River Highlands. Un scénario peut-être amené à se répéter ce dimanche car les deux co-leaders, Roland Thatcher (notre photo) et Brian Davis, n’ont jamais connu le bonheur d’une victoire sur le PGA Tour.

Les deux hommes en tête à -12, devance un groupe de trois joueurs à -10 constitué de John Rollins, James Driscoll et Stuart Appleby. Si celui-ci venait à triompher, ça serait d’ailleurs sa 10e victoire sur le PGA Tour.

Sur un parcours qui a eu du mal à se défendre cette semaine vu les conditions humides, le vainqueur pourrait bien être un joueur bien placé et capable de scorer bas sur le parcours de Cromwell (Connecticut). Des critères que remplissent parfaitement Padraig Harrington, Matt Kuchar et Frederik Jacobson à -9. Attention bien sûr à Bubba Watson à -8, de nouveau en course grâce  à une carte de 65 (-5) durant le 3e tour.

Enfin si J.B Holmes a pu scorer 62 (dans des conditions il est vrai très soft), pourquoi ne pas regarder du côté de Webb Simpson à -7 de Robert Karlsson à -8, voire de Camilo Villegas à -8. Le Colombien, dont le meilleur résultat n’est qu’une 18e place cette année au Zurich Classic, a confié vouloir désormais relégué la technique au second plan, pour de nouveau « s’amuser comme un gamin » sur un parcours.

Pas sûr que les deux hommes en course pour inaugurer leur palmarès soit dans cet état d’esprit, mais comme on dit souvent en golf, who cares less win*…

*qui est le plus détaché de l’enjeu gagne

(Credits photo : AP)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf