Travelers Championship : Le tournoi des surprises

Par le 19 juin 2014
email
Print Friendly and PDF


Plus difficile à pronostiquer que la Coupe du Monde, il y a le Travelers Championship.

En effet les les quatre derniers vainqueurs au TPC River Highlands (Connecticut) n’avaient jamais triomphé sur le PGA Tour. C’est la série en cours la plus longue sur le circuit américain. Rendez-vous compte même Ken Duke y avait gagné l’année dernière.

Cette tendance pourrait se poursuivre cette année avec la présence de joueurs qui ont le profil pour ouvrir leur palmarès. Parmi eux le Canadien Graham DeLaet et l’Américain Brooks Koepka, 4e de l’US Open la semaine dernière.

Hunter Mahan et Bubba Watson avaient également ouvert leur tableau de chasse sur ce parcours à birdies. Le premier est en regain de forme et le second est toujours à l’aise sur ce parcours…quand son cadet lui donne le bon yardage*.

En plus de Watson, le tournoi peut compter sur la présence de trois autres membres du Top 8 mondial : Matt Kuchar, Jason Day et Sergio Garcia.

Enfin on surveillera également les premiers pas en pro de Patrick Rodgers. Le prodige de Stanford qui avait déjà participé à ce tournoi en tant qu’amateur il y a deux ans.

*Alors qu’il était leader Bubba Watson avait expédié une balle dans l’eau sur le 16 et était sorti avec un triple bogey. Il s’en était pris à son cadet Ted Wilson de manière virulente. Une « conversation » enregistrée par les micros d’où un début de polémique sur le caractère imbuvable de Bubba.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.