Travelers Championship : Rose déjà sur le pont

Par le 19 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Le PGA Tour reprend ses droits après un US Open qui aura laissé des traces, et pas que chez Phil Mickelson. Le Californien ne sera pas au départ de Travelers Championship contrairement au nouveau n°3 mondial Justin Rose.

 

Le public qui s’amasse autour du TPC River Highlands est l’atout n°1 de ce Travelers Championship. Tournoi qui accueille le plus de spectateurs après le Waste Management Phoenix Open, l’atmosphère qui y règne n’est sans doute pas étrangère à la présence d’un champ de qualité cette semaine.

Ainsi, malgré ses obligations médiatiques, Justin Rose, tout frais vainqueur de l’US Open a tenu absolument à faire le voyage à Cromwell dans le Connecticut.

Vainqueur en 2010, Bubba Watson adore ce parcours qui sied généralement aux gros frappeurs. Sur ces 20 derniers rounds au TPC River Highlands, le fantasque gaucher totalise un score de -62. Autrement dit, on ne risque pas de voir une bataille aux alentours du par comme la semaine dernière à Merion.

Nicolas Colsaerts sur sa lancée ?

Le parcours et la forme du moment plaide également en faveur d’une surprise nommée Nicolas Colsaerts. Après avoir terminé 10e du dernier US Open, et même leader durant le 2e tour, The Belgian Bomber pourrait enfin briller sur un tournoi régulier du PGA Tour¸ lui qui ne totalise « que » 3 Top 10 en douze départs cette saison outre-Atlantique.

« Ici c’est beaucoup plus large que la semaine dernière donc les joueurs qui étaient à Merion la semaine dernière vont sans doute être plus en confiance au driving » a d’ailleurs analysé le Belge.

Ce parcours redessiné par Pete Dye au début des années 80 fait en effet partie de ceux où vous pouvez fracasser la balle sur la mise en jeu quitte à vous égarer un peu.

Le profil de joueur sérieux du tee au green a également une carte à jouer, notamment sur les quatre derniers trous du finish. Hunter Mahan, victorieux de l’épreuve en 2007, et brillant la semaine dernière à Merion, fait partie des favoris. Outre sa victoire, le Californien a également fini à trois autres reprises dans le Top 4.

Padraig Harrington lui adore enchaîner les semaines de jeu. Or, l’Irlandais, 10e à Memphis puis 21e à l’US Open la semaine suivante semble proche d’un niveau qui pourrait l’amener à son 6e succès sur le PGA Tour, le premier depuis le PGA Championship en 2008.

 1er tour à suivre à partir du jeudi 21h sur Golf +

(Credits photo : AFP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !