Travelers Championship : Simpson déjà sur le pont

Par le 20 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Retour sous le par cette semaine sur le PGA Tour à l’occasion de Travelers Championship. Les joueurs présents à l’US Open auront l’occasion de retrouver des scores décents sur le TPC River Highlands, le par 70 le plus abordable sur le PGA Tour en 2011. Ce tournoi est surtout l’occasion de voir comment Webb Simpson à digérer son premier succès en Majeur. Côté Européen, on aura un œil sur le tenant du titre Frederik Jacobson, brillant 15e à San Francisco sur le terrible parcours de l’Olympic Club.

 

C’est avec un jour d’avance que Webb Simpson s’est pointé sur le parcours de Cromwell dans le Connecticut : « Pour moi rien n’a vraiment changé au fond, je suis aujourd’hui 5e mondial, j’ai gagné un Majeur mais mon but reste de progresser pour gagner d’autres tournois ». Un tempérament fonceur qui peut, pourquoi pas, lui permettre de devenir le premier joueur cette saison à s’imposer deux fois de suite sur le PGA Tour. Une chose est sûre, l’Américain ne gagnera pas deux Majeurs de suite puisqu’il a confirmé son forfait au prochain British Open pour pouvoir assister à l’éventuelle naissance de son deuxième enfant.

 

Une partie 100% Majeur

 

Le vainqueur de l’US Open sera associé durant les deux premiers jours de compétition à Bubba Watson et Keegan Bradley. Joli coup de la part des organisateurs de pouvoir aligner les trois derniers vainqueurs de Majeurs. Watson, trop agressif la semaine dernière, retrouve un parcours où il s’est imposé il y a deux ans, pour sa première victoire sur le PGA Tour.

 

Le pari de Cantlay

 

Plutôt dans la matinée, les Américains pourront observer la relève du golf US avec Patrick Cantlay. Meilleur amateur du dernier Masters, le jeune Américain de 20 ans a décidé de zapper ses deux dernières années à UCLA pour se lancer dans le grand bain professionnel cette semaine. Représenté par Mark Steinberg, l’agent de Woods, Cantlay bénéficiera de six invitations pour tenter de gagner sa carte pour la saison prochaine.

Freddie Jacobson, qui avait gagné en -20 l’année dernière, est également à surveiller après sa perf’ à l’US Open (T15). Côté Américain, on aura (comme toutes les semaines) un œil sur Hunter Mahan. L’élève de Sean Foley s’est en effet imposé dans ce tournoi en 2007 et finit 2e en 2008 et 2009. Enfin, 4e l’année dernière, le jeune Michael Thompson pourrait profiter son momentum (2e de l’US Open) pour remporter sa première victoire en carrière.

 

 

A propos de Monsieurgolf