Tshwane Open, un Van der Walt peut en cacher un autre

Par le 4 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

C’est encore un sud africain qui remporte l’épreuve de la semaine sur le tour européen. Après Schwartzel, Oostuizen, Sterne et Fichardt, c’est au tour de Dawie Van der Walt de s’imposer cette semaine pour le 5è trophée qui restera sur les Terres Africaines. Le Tshwane Open étant le sixième et dernier open de la saison à se dérouler en Afrique du Sud, la tendance devrait s’inverser, mais jusque là, les compatriotes de Gary Player ont fait presque le plein !

Le podium du Tswhane Open qui se déroulait sur un parcours signé Ernie Els est à l’image de la campagne sud africaine avec trois enfant s du pays sur les trois premières marches. Derrière Dawie Van der Walt qui termine la semaine en 267 (-21), on trouve Darren Fichardt (-19), et Louis De Jaeger (-18).

Âgé de trente ans, Dawie Van der Walt se rassure avec cette première victoire à ce niveau, lui qui n’avait réussi par le passé qu’à gagner des titres sur les circuits satellites américains. De nouvelles perspectives s’offrent désormais à lui puisqu’il obtient une exemption sur le tour européen jusqu’à la fin de la saison 2015.
A noter sur le leaderboard du Tshwane Open, la présence de Danny Willett à la cinquième place, et le top 10 du français Romain Wattel, qui après un troisième tour très moyen, a su se replacer avec un bon 67 le dimanche. Quant à Gary Stal, il passe son premier cut de la saison et termine à la 41è place, avec trois cartes encourageantes (69, 69, 69) sur les trois derniers tours.

>>Leaderboard

Dawie Van Der Walt – (c) Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.