Tshwane Open, un Van der Walt peut en cacher un autre
C’est encore un sud africain qui remporte l’épreuve de la semaine sur le tour européen. Après Schwartzel, Oostuizen, Sterne et Fichardt, c’est au tour de Dawie Van der Walt de s’imposer cette semaine pour le 5è trophée qui restera sur les Terres Africaines. Le Tshwane Open étant le sixième et dernier open de la saison à se dérouler en Afrique du Sud, la tendance devrait s’inverser, mais jusque là, les compatriotes de Gary Player ont fait presque le plein !
Le podium du Tswhane Open qui se déroulait sur un parcours signé Ernie Els est à l’image de la campagne sud africaine avec trois enfant s du pays sur les trois premières marches. Derrière Dawie Van der Walt qui termine la semaine en 267 (-21), on trouve Darren Fichardt (-19), et Louis De Jaeger (-18).
Âgé de trente ans, Dawie Van der Walt se rassure avec cette première victoire à ce niveau, lui qui n’avait réussi par le passé qu’à gagner des titres sur les circuits satellites américains. De nouvelles perspectives s’offrent désormais à lui puisqu’il obtient une exemption sur le tour européen jusqu’à la fin de la saison 2015.
A noter sur le leaderboard du Tshwane Open, la présence de Danny Willett à la cinquième place, et le top 10 du français Romain Wattel, qui après un troisième tour très moyen, a su se replacer avec un bon 67 le dimanche. Quant à Gary Stal, il passe son premier cut de la saison et termine à la 41è place, avec trois cartes encourageantes (69, 69, 69) sur les trois derniers tours.
Dawie Van Der Walt – (c) Getty Images