Tweet Raciste : Elkington risque gros (on espère)

Par le 28 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

 

Quelques semaines après le « poulet grillé » de Sergio Garcia, c’est une autre affaire de racisme qui secoue le petit monde du golf.

Le coupable est cette-fois-ci Steve Elkington, vainqueur du PGA Championship 1995 et qui dispute cette semaine le Senior British Open au Royal Birkdale.

Tout a commencé vendredi puis samedi matin avec le tweet suivant « Certains caddies se sont fait volés par des Pakkis, sale soirée pour eux ».

Un tweet supprimé certes, mais qui va faire des petits frères par la suite, notamment au sujet de la ville anglaise de Southport qui abrite le Royal Birkdale :

« Southport ? Des gros gars tatoués, des grosses nanas tatouées, des voleurs de pakistanais et une nourriture de merde »

Des propos qui ont valu à l’Australien de se faire escorter par un policier durant le début de son 3e tour.

Elkington a même trouvé le moyen de s’excuser et de s’enfoncer en même temps : « En tant qu’Australien, je n’ai pas réalisé que mes mots en relation aux Pakistanais pouvaient être offensants. Maintenant que je m’en rends compte je regrette profondément l’usage du terme « Pakkis ».

L’European Tour a qualifié ces propos « d’inappropriés et de regrettables »  et se réserve le droit de prendre d’autres sanctions.

Si de tels propos refont surface à l’avenir, il serait peut-être temps de s’interroger sur l’échelle des sanctions de la part des instances de notre cher sport.

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.