UBS Hong Kong Open, 2ème tour – Michael Campbell sur le retour ?!
Michael Campbell, lauréat de l’US OPEN 2005, a connu depuis son sacre majeur, une véritable traversée du désert. Plus tôt dans l’année, il nous avait montré quelques signes encourageants, avec une 3ème place à l’Open du Portugal. Après les deux premiers tours de l’UBS Hong Kong, le Néo -Zélandais confirme son renouveau en menant l’épreuve, avec un total de 131 (-9), soit juste un coup de mieux que ses 3 premiers poursuivants : Lian-wei Zhang, Miguel Angel Jimenez, et Fredrik Andersson Hed. A la cinquième place on trouve le danois Anders Hansen, seul à -7, après une remarquable deuxième journée en 64 (-6).
Derrière ce top 5 exclusivement composé de joueurs de plus de quarante ans, on ne trouvera pas le jeune numéro 1 mondial qui a semblé émoussé par sa longue saison. En ratant le cut, Rory McIlroy s’offre un peu de répit et du repos, avant la finale de Dubaï, la semaine prochaine, qui clôturera la saison de l’European tour.
Au repos ce week end également, Victor Dubuisson et Thomas Levet qui ne passent pas le cut cette semaine, contrairement à leur cinq compatriotes. Quesne, Bourdy, et Raphael Jacquelin étant tous les trois dans le PAR total après deux tours, suivis plus loin par JB Gonnet en +1 et Greg Havret juste au dessus de la ligne du cut en +2.
Pour les français, peu de chose à espérer d’ici dimanche, avec des leaders à plus de 8 coups devant, il faudrait un sacré exploit pour aller chercher les places d’honneur…
[box type= »download »] Leaderboard[/box]
Photo : Michael Campbell pendant le 2ème tour de l’UBS Hong KOng Open – Crédits Photo : Getty Images.