CIMB Asia Pacific Classic : Un « Bo » vainqueur

Par le 31 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Bo Van Pelt n’a pas tremblé. Six coups d’avance et une dernière de 64 (meilleure carte du jour) permettent au joueur de l’Indiana de remporter sa deuxième victoire sur le PGA Tour.

Le joueur américain qui empile les Top 10 (38 !) depuis quinze ans sur le PGA Tour remporte au passage un joli chèque de 900.000€ dans ce tournoi co-sanctionné Asian Tour/PGA Tour. Bo Van Pelt, excellent joueur de fer, a profité des conditions humides pour planter les mâts sur le parcours de Kuala Lumpur.

Sept birdies pour aucun bogey sur la dernière carte du vainqueur, une trajectoire bien trop fuyante pour ses poursuivants à commencer par Jeff Overton. Le « Hoosier »* toujours en quête de sa première victoire sur le PGA Tour n’a pu faire mieux qu’un dernier 69. Vingt-deuxième Top 10 à 28 ans pour celui qui était considéré comme un des meilleurs joueurs amateurs aux US. Leader bien installé samedi, Overton pourra longtemps ruminer son chip raté au 14 le troisième jour qui lui a fait perdre totalement confiance.

Derrière le TOP 10 de ce 2ème CIMB Asia Pacific Classic a fière allure. Frederik Jacobson termine 3ème à sept coups avec une dernière carte de 68. Un coup derrière suit un trio de trois joueurs à -15 composé de Camilo Villegas, Mark Wilson et Cameron Tringale, auteur lui d’un dernier 64.

Le prize money de ce tournoi n’est pas pris en compte dans la money-list du PGA Tour remportée par Luke Donald. Ca ne tracasse sûrement pas Bo Van Pelt qui courrait après un trophée depuis juillet 2009 et sa victoire à l’US Bank à Milwaukee.

* Surnom donné au étudiants de l’Université d’Indiana

RESUME DU DERNIER JOUR (AVEC NOTAMMENT LE TROU EN 1 de RYAN PALMER SUR LE 7)

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.