Un Open très ouvert…

Par le 20 juillet 2015
email
Print Friendly and PDF

theopenpic4

Le jeune amateur Paul Dunne a fait sensation hier. Partageant la partie de Louis Oosthuizen, le jeune Irlandais a signé une carte de 66 le propulsant en tête du troisième majeur de la saison. Le Sud Africain qui semblait son premier supporter a suivi le mouvement signant un 67 qui l’amène à égalité, en tête de l’épreuve à -12. Ils ne sont d’ailleurs pas seul, un troisième larron s’est invité à la fête, l’Australien Jason Day, qui cumule les places d’honneur depuis quelques temps en majeur, et pourrait avoir aujourd’hui l’ambition de passer un cap.

Dans un Open Britannique perturbé par la pluie Vendredi, et par le vent Samedi, c’est donc bien aujourd’hui lundi que se jouera le dernier tour de l’Open. Difficile de parier sur un vainqueur, les candidats sont très nombreux ! A commencer par les trois leaders, dont Louis Oosthuizen, déjà vainqueur de l’Open, ici même à Saint Andrews en 2010… Mais, ça serait sans compter sur Jordan Spieth, placé idéalement en embuscade à seulement un coup du trio de tête, ou de Padraig Harrington, 5è à -10.

Les leaders ont la main sur leur destin, mais celui qui soulèvera la Claret jug, ce soir, peut aussi venir de l’arrière, Sergio Garcia, Justin Rose, Adam Scott ne sont qu’à 3 coups des leaders, Rickie Fowler, Dustin Jonhson, ou Patrick Reed à 4 coups…

Jamais l’Open n’a paru si ouvert !

Une chose est sure, ce ne sera pas encore pour un Français ! Des cinq joueurs tricolores engagés jeudi, il n’en reste qu’un en piste après le cut. Il s’agit du brillant numéro un du ranking amateur, Romain Langasque, auteur de trois cartes solides. Il pointe à la quarante-cinquième place, à huit coups de la tête, en -4. Une place déjà honorable pour le récent vainqueur du British Amateur.

>>Liste des départs du dernier tour

>> Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.