Un tournoi féminin à Augusta ?

Par le 8 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

En cette journée de la femme, Mike Whan a osé, encore une fois.

Patron du LPGA Tour depuis 2010, Whan a émis le souhait de voir se disputer un tournoi féminin sur le parcours de l’Augusta National.

« N’importe quel amateur de golf rêverait de voir un tournoi se disputer dans cet écrin, qui est sûrement l’un des plus beaux au monde. Est-ce que j’aimerais bien y voir les meilleures joueuses du monde ? Oui, évidemment » a-t-il confié à nos confrères de l’agence Bloomberg.

Toujours selon la même source, Mike Whan avoue qu’il serait plutôt réticent à l’idée s’il était un membre du board de l’Augusta National. Un board, qui l’année dernière avait justement cassé ses codes en accueillant deux premières femmes* en son sein. Une première depuis la création du club en 1933.

« Si j’étais à leur place, je m’interrogerais sur la possibilité d’accueillir deux tournois sans pour autant porter préjudice au Masters ».

Quatre jours de compétition en plus dans l’année, l’antre de Bobby Jones pourrait sans doute les supporter, mais Quand Mike Whan fait la cour, surtout aux membres d’Augusta, la courtoisie doit être de rigueur.

« Je ne sais pas si cela serait possible, mais si jamais ils changeaient d’avis, je serais en haut de la liste d’attente ».

En dépit de cette approche profil bas, nul doute que Mike Whan œuvre déjà en coulisses pour un évènement qui renforcerait le boom actuel du LPGA Tour outre-Atlantique. Il a d’ailleurs du mal à contenir son enthousiasme à l’évocation de cette possibilité : « Le monde entier serait devant son écran. Ca serait un peu comme l’entrée au board des femmes l’an dernier, ça serait un message fort pour les golfeuses du monde entier, pour qu’elles puissent jouer n’importe où ».

L’histoire ne dit pas si Mike Whan fait partie des 259 candidats au Prix Nobel de la Paix, mais une chose est sûre, on parle d’un homme qui a offert à la France et à Evian le 1er Majeur de l’histoire du golf hors pays Anglo-Saxons. Rien que pour ça, cette idée mérite d’être prise au sérieux.

*Condolezza Rice et Darla Moore ont été intronisées en août 2012.

 

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.