Une voiturette à l’US Open !

Par le 5 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Hier, Casey Martin s’est brillamment qualifié pour l’US Open au travers l’une des nombreuses épreuves de qualification.

Une grosse performance pour Martin qui se qualifie au terme d’une journée éprouvante – lors des qualifications de l’US Open on joue 36 trous dans la même journée(!) – qui s’est achevée sur un ultime putt de 2 mètres qu’il fallait absolument rentrer alors que la nuit était déjà tombée sur le parcours de Emerald Valley.

Casey Martin n’est pas le plus connu des joueurs américains mais il avait fait beaucoup de bruit en 1998 lorsqu’il avait attaqué en justice le PGA Tour, qui lui interdisait l’emploi de la voiturette. Martin, qui souffre d’une maladie génétique affectant la circulation sanguine de sa jambe droite et l’empêchant de marcher normalement estimait être discrimé par son handicap. A l’époque la firme Nike avait fait de Martin son égérie et le mettait au centre  d’une nouvelle campagne de pub sur le thème: «Je peux» («I Can»)

Plus ou moins retiré du club professionnel depuis trois saisons – désormais coach de l’équipe masculine de l’Université d’Oregon – Martin aura l’occasion de marquer une deuxième fois l’histoire. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

[box type= »download »] Casey Martin[/box]

 

 

 

A propos de Olivier DOAN