US Open : Levin et Grace dans le champ

Par le 11 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Les incompréhensibles calculs du ranking mondial viennent de faire deux heureux : Spencer Levin et Brendan Grace.

L’Américain, 61e il y a une semaine pensait devoir rester sur la touche après son cut raté au St. Jude Classic. C’était sans compter sur un report de points en sa faveur qui lui permet d’être 60e mondial depuis hier, et donc d’être qualifié pour le 112e US Open qui commence ce jeudi.

En ce qui concerne le Sud-Africain, cette sélection apparaît plus logique. Grace (notre photo)  a en effet remporté trois tournois cette année l’European Tour et pointe désormais à la 54e place mondiale.

L’USGA a donc compléter la liste des 78 exemptés qui complètent le champ de 156 joueurs qui s’affronteront cette semaine à l’Olympic Club de San Francisco. Une liste à laquelle viennent s’ajouter Justin Hicks, Colt Knost et Kyle Thompson qualifiés après leurs performances aux épreuves de qualifications.

Des qualifs’ qui ont notamment permis à Raphaël Jacquelin et Grégory Bourdy de se qualifier pour le deuxième Majeur de la saison. Bon présage ou pas ? La dernière fois qu’un US Open avait visité la côté ouest, c’était en 2010 et Greg Havret avait fini 2e

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf