US OPEN: Mc DOWELL 1er, HAVRET 2ème

Par le 21 juin 2010
email
Print Friendly and PDF

Graeme McDowell a remporté la cinquième édition de l’Us Open tenue sur le fameux parcours de Pebble Beach.

McDowell, qui joue du matériel de golf Callaway Golf  a réussi le par sur le 72e et dernier trou du tournoi pour confirmer sa victoire, acquise par un coup sur le Français Gregory Havret. FRA

Régulier comme une horloge sur les premiers 9trous, McDowell a commis quatre bogeys entre le 9ème et 17e trou, mais a tenu bon pour gagner un premier tournoi majeur en carrière.

Havret FRA, qui jouait des balles Titleist Pro V1x, classé 391e au monde, a disputé la dernière journée au côté de Tiger Woods. Il n’a nullement paru intimidé, tandis qu’il s’approchait à un seul coup de McDowell avec deux trous de la fin. Il n’a cependant pas été en mesure de réussir un birdie au 18e trou, qui lui aurait permis de rejoindre l’Irlandais du Nord en tête du classement général.

Ernie Els a terminé seul au troisième rang à plus-2. Woods et Phil Mickelson se sont partagé la quatrième place à plus-3.

Auteur de huit birdie la veille, Woods a eu besoin de trois putts sur le premier green et a pris un bogey. Le reste de sa journée a suivi la même tangente. Il a obtenu le même résultat au 4ème, au 6ème, au 8ème, au 10ème et au 12ème, avec de rares birdies aux 7ème et 14ème.

« J’ai fait trois erreurs mentales aujourd’hui et ça m’a coûté la chance de gagner le tournoi », a résumé Woods avant d’entrer au club-house.

Dustin Johnson a rapidement perdu ses illusions. Leader par trois coups au début de la journée finale, il a commis un désastreux triple bogey au deuxième trou pour tomber à moins-3. Il a complètement raté son coup de départ suivant, a dû encaisser un coup de pénalité et s’est retrouvé avec un double bogey.

Comble de malheur, il a ajouté cinq bogueys pour descendre jusqu’à plus 5 avec un 82

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.