US PGA, 1er Tour – les Européens répondent aussi présents!

Par le 8 août 2014
email
Print Friendly and PDF

lw0808

Sur la lancée de son dernier tour à Akron dimanche, où il signait 63, Lee Westwood confirme revenir à son meilleur niveau, lui qui avait raté le cut de deux majeurs cette saison. Sur le premier tour de ce 96è US PGA Championship, l’Anglais prend même les rennes de leader à -6, à égalité avec les Américains Kevin Chappell et Ryan Palmer.

Malgré la présence de Jim Furyk à -5, les Européens ont montré de belles choses dans l’ensemble. Ainsi, retrouve-ton Edouard Molinari, Henrik Stenson, le numéro un mondial (et archi-favori) Rory McIlroy et Chris Wood dans le top5 provisoire, suivi par Ian Poulter, Joost Luiten, Mikko Ilonen, Bernd Wiesberger, Shane Lowry et Danny Willett à moins de trois coups des leaders.

Les Français se sont d’ailleurs bien débrouillés, Alexander Levy et Victor Dubuisson pointant tous deux dans le top20 avec une bonne entame en -2.

Largement moins à l’aise, Tiger Woods a terminé les parcours, mais il pointe déjà à 9 points des trois premiers, avec +3. Le cut semble mal engagé pour l’ancien numéro un mondial…

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.