US Women’s Open : Inbee Park bien partie….Karine aussi
Comme à chaque fois depuis le début de l’année, Inbee Park a répondu aux attentes. En effet, la n°1 mondiale occupe déjà la 2e place de cet US Women’s Open après le 1er tour. Celle qui confie « n’avoir jamais aussi bien putté dans sa vie qu’en ce moment » n’avait même pas pris la peine de reconnaître le parcours de Sebonack avant cette semaine. C’est dire à quel point l’horizon vers son 3e Majeur consécutif semble dégagé.
La Coréenne est devancée d’un coup par une de ses compatriotes Na Heul Kim. Auteure d’une carte de 66 (-6), la joueuse de 24 ans n’est pas la plus connue du grand public car elle évolue essentiellement sur le Tour Coréen. Vainqueur de la money list sur ce circuit en 2011 et 2012, elle pourrait bien être l’une des surprises cette semaine.
Dans ce Top 5 provisoire figure également deux joueuses ayant une revanche à prendre sur les Majeurs : I.K Kim (-4) et Lizette Salas (-4). La première est célèbre pour avoir raté le plus petit putt pour la gagne dans l’histoire des Majeurs (36 cm au Kraft 2012). La seconde elle, figure dans le club plus garni des joueuses ayant explosé le dimanche en dernière partie (79 au Kraft 2013).
A noter le bon démarrage de Karine Icher, 7e à quatre coups de la tête. L’autre française de cette semaine, la jeune amateure Shannon Aubert, a eu plus de mal sur le parcours de Sebonack (New York) avec une carte de 81.
A suivre à partir de 22h sur Golf Channel France
(Credits Photo : Reuters)