US Women’s Open : Inbee Park dans l’histoire du golf

Par le 1 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Annika l’avait rêvé, Inbee l’a fait. En remportant l’US Women’s Open 2013, la Coréenne remporte les trois premiers Majeurs de la saison. Un exploit que seule Babe Zaharias en 1950 avait accompli.

Quoiqu’il arrive le nom d’Inbee Park restera dans la légende. Depuis sa victoire à Evian en juillet 2012, la joueuse de 24 ans a raflé huit succès sur le LPGA Tour, dont les trois derniers Majeurs.

En 2005, Annika Sorenstam avait caressé l’exploit d’enchaîner les trois Majeurs pour commencer l’année ; mais là où la légende suédoise avait échoué Inbee a réussi, et de quelle manière.

La Coréenne s’est en effet imposée avec quatre coups d’avance sur I.K Kim et sept sur So Yeon Ryu. A signaler que les trois femmes de tête sont les seules à avoir joué sous le par sur le parcours du Sebonack Golf Club (New York).

Grâce à ce 4e succès en Majeurs (9e sur le LPGA), Park consolide sa place de n°1 mondiale. Prochain objectif pour elle, le Women’s British Open à St.Andrews à partir du 1er août. En cas de victoire, elle deviendrait la première joueuse à remporter quatre majeurs de suite.

Le Grand Chelem ne serait alors pas loin puisque le 5e Majeur n’est autre que The Evian, tournoi dont elle est la tenante du titre.

Côté Français, Karine Icher termine 20e (+8) malgré un week-end difficile ponctué de deux cartes de 77. Une régularité intéressante pour Karine puisque c’est la première fois dans sa carrière qu’elle finit dans le Top 20 lors de deux Majeurs la même année.

 

LEADERBOARD

 

(Credits Photo : Getty Images)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !