USPGA Championship, Rory Mc Ilroy solide jusqu’au bout !

Par le 13 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Et de deux ! A un peu plus de 23 ans, Rory McIlroy remporte l’USPGA et ajoute ainsi un deuxième majeur à son jeune palmarès. Après avoir remporté l’US Open 2011 avec un avance conséquente de huit coups, le jeune Nord Irlandais a de nouveau maîtrisé parfaitement le dernier tour d’un majeur en laissant ses poursuivants de nouveau à huit longueurs. Avec  66 (-6), Rory a assuré un dernier tour sans le moindre anicroche (6 birdies, 12 pars).

Même s’il ne termine que sur la troisième marche du podium, Ian Poulter a été le seul joueur a avoir menacé le nord Irlandais, en produisant un début de partie hallucinant en prenant six birdies sur les sept premiers trous, revenant à deux coups du leader. Mais après un bogey et deux nouveaux birdies sur les 11è et 12è trous, l’anglais pris quatre bogeys sur les six derniers trous, pour rentrer définitivement dans le rang. Avec un total final de 284, il termine à 9 coups du leader, sur la troisième marche, à égalité avec son compatriote Justin Rose, auteur d’un bon dernier tour en 66, et de l’américain Keegan Bradley, décidement très en forme après sa victoire au WGC sept jours avant.

La surprise du jour étant à mettre au crédit de David Lynn, l’anglais auteur d’un week end solide avec deux tours en 68, prend seul la deuxième place de l’épreuve, lui qui ne disputait sur le parcours de Kiawah Island que son deuxième majeur.

Carl Petterson (4è), Peter Hanson et Jamie Donaldson (tous deux à la septième place), sont tous les trois dans le top 10 et amènent le total à sept joueurs européens dans le top10 de l’épreuve, contre seulement trois américains (Adams, Bradley, Stricker), de bonne augure à quelques semaines de la Ryder Cup qui se déroulera sur le territoire américain et sera un des évènements majeurs à venir d’ici la fin de saison.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Photo : Rory McIlroy, Crédits : Getty Images.

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.