Valero Texas Open : Tex Every met le turbo !!

Par le 20 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Tex Every, oui c’est facile, mais le début du tournoi du jeune (29 ans) Américain ressemble à s’y méprendre à un épisode de Bip-Bip et le Coyote. Une accélération éclair (trois birdies d’entrée) et une vitesse de croisière impressionnante avec six autres birdies, et voilà Matt Every largement en tête après le 1er tour de ce Valero Texas Open.

Derrière les coyotes tirent la langue : Hunter Haas est 2e à trois coups et Ben Curtis, vainqueur du British 2003 est 3e à quatre coups.

Derrière ce trio de tête cinq joueurs sont à -4 dont le Suédois Frederik Jacobson, 2e et 5e ces deux dernières années sur le très exigeant TPC San Antonio. A souligner la présence de Cameron Beckman dans ce peloton de poursuivants. Ce dernier, local de l’étape, a appliqué un plan de jeu simple : Assurer le par sur tous les pars 3 et pars 4 et faire birdie sur les pars 5 en les jouant tranquillement en régulation. Pour se permettre de faire cela sur le 7e parcours le plus difficile du PGA Tour (Majeurs inclus), il faut bien connaître les lieux. Or, le vétéran américain réside justement à San Antonio et avoue jouer le parcours « une douzaine de fois par an ».

 

Kuchar bien placé, Kévin Na jette l’éponge

 

Matt Every habite lui loin du Lone Star State mais a tout de même réussi à battre le record du parcours avec son 63. Une performance que n’a pu s’empêcher de suivre sa femme. Cette dernière enceinte de 7 mois, devait initialement accompagner son mari durant les neuf premiers trous avant de rentrer se reposer à l’hôtel. Mais après que son cher et tendre eût joué son aller en -5, Mme Every a poursuivi son effort pour pouvoir admirer les quatre autres birdies du futur papa. Le 13e de la FedEx Cup s’était déjà signalé en ouvrant sa saison à Hawaï avec une belle 6e place, une performance qui avait moins fait parler que la forme futuriste son putter (voir photo). Depuis le diplômé de l’Université de Floride, a réussi deux autres Top 10, dont une 8e place la semaine dernière à l’Heritage.

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf