Le français Victor Perez au Masters d’Augusta

Par le 7 avril 2021
email
Print Friendly and PDF

À peine plus de 6 mois après son édition 2020, le Masters d’Augusta ouvre la saison des Majeurs du 8 au 11 avril 2021. Comme chaque année, ils seront nombreux à tenter de décrocher la veste verte de vainqueur du premier tournoi du Grand-Chelem. Parmi les prétendants, le français Victor Perez foulera lui aussi ce parcours toujours parfaitement préparé.

panorama sur la ville d’Augusta

En raison de la Covid-19, l’édition 2020 a dû être reporté à l’automne dernier. En revanche, pour sa 85ème édition, le Masters d’Augusta retrouve ses dates habituelles. La crème du golf est une fois encore au rendez-vous, à commencer par le numéro 1 mondial et tenant du titre, Dustin Johnson. Dans le sillage de l’américain, nombre de grands champions espèrent dompter les greens de Géorgie pour conquérir la place de vainqueur.

Fort de sa première place à la Fed-Ex Cup, Justin Thomas est l’un des favoris. Les anciens vainqueurs, comme Rory Mc Ilroy, Bubba Watson ou Jordan Spieth, comptent sur leur expérience pour rééditer leurs exploits passés. Et puis il y a les nouveaux prétendants comme Bryson DeChambeau. Lui aussi est prêt à lâcher ses drives explosifs aux 4 coins du parcours.

Victor Perez, étoile montante du golf français

Si en cette saison de Ryder Cup, les américains sont en position de force, l’Europe a elle aussi son mot à dire. L’espagnol Jon Rahm semble désormais suffisamment mature pour franchir un nouveau cap. Avec l’avènement au plus haut niveau de Victor Perez, la surprise pourrait aussi venir de France. Suspense !…

Fort de son formidable parcours au WGC-Matchplay à Austin (1/2 finale) et de sa 9ème place au Players le mois passé, Victor Perez s’appuie sur cette confiance acquise pour réaliser des exploits. Avec un driving et un putting sans faille depuis plusieurs mois, le 30ème golfeur mondial a des arguments à faire valoir. Tout à fait crédible, le français fait lui aussi figure de favori, aiguisant patiemment ses clubs de golf Ping.

Un autre français espère être de la partie. Récent vainqueur du Qatar Masters sur le circuit européen, Antoine Rozner ferait alors sa première apparition sur le sol américain. Avec sa victoire retentissante sur Bryson DeChambeau au WGC-Matchplay, il est d’autant plus en confiance. Toutefois, sa 64ème place mondiale ne lui garantit pas, pour le moment, de fouler les greens de l’Augusta National Course !

Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle édition du Masters va rassembler un nombre impressionnant de joueurs. En attendant, les greekeepers sont aux petits soins du parcours d’Augusta pour qu’il soit, comme d’habitude, la véritable star du tournoi. Alors qui sait si cette année le Bleu Blanc Rouge ne se mariera pas avec le vert.

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.