VIDEO : Le coup du week-end !! Adam Scott sur le 12

Par le 29 février 2016
email
Print Friendly and PDF

Techniquement parfait, le swing d’Adam Scott peut également s’exprimer dans les situations les plus tendues comme lors du 4e tour sur le 12 du PGA National…135 mètres fer 9, un vrai bonheur !!

La technique :

Joueur au swing « upright » (vertical), l’Australien possède quelques facilités dans les bunker de fairways que les joueurs au swing « flat » (à plat) n’ont pas. Un chantier démarré avec son coach de longue date Brad Malone (qui est aussi son beau-frère). Le but était alors de verticaliser le swing de l’Australien pour obtenir une trajectoire de balle plus haute quasi-essentielle pour gagner en Majeur.

Le putting :

Techniquement, tous les observateurs s’accordent à dire que le swing d’Adam Scott frôle la perfection. Alors bien sûr, il reste le putting où l’Australien naviguer en eaux troubles la saison dernière, faisant de nombreux allers-retours entre le putter court et son long putter dont les jours étaient comptés.

Or, depuis la semaine dernière et sa deuxième place à Riviera, Adam Scott se montre à nouveau efficace à moins de 3 mètres. N’oublions pas qu’avec un putter court l’Australien avait terminé meilleur putter de la saison 2004 du PGA Tour. En ne puttant que moyennement (il est actuellement 50), l’ancien n°1 mondial semble de taille à agiter nos quatre jeunes fantastiques dont on a pu voir en ce mois de février qu’ils n’étaient pas infaillibles.

La Stat :

Adam Scott est le 3e joueur de l’histoire du PGA Tour à gagner un tournoi après avoir concéder un quadruple bogey le week-end. Les précédents étant David Toms au Wells Fargo Championship en 2003 et David Graham au Shell Houston Open en 1983.

Le Mental :

Connu pour son mental friable (notamment lors des derniers tours qu’il aborde en tête), Scott a montré qu’il n’avait pas besoin de Steve Williams pour avoir du cran puisque quelques minutes plus tard il a mis sa balle quasiment au drapeau sur le terrible par 3 du 17. Il a d’ailleurs remis ça dimanche sur le même trou alors qu’il était à la lutte avec Sergio Garcia pour la victoire.

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.