Vidéo : Tiger Woods s’adresse à ses fans

Par le 1 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Nous vous en parlions hier, les seules questions auxquelles Tiger Woods a daigné répondre avant Quail Hollow sont celles émanant de ses fans. Le Tigre a donc posté lundi soir une vidéo de 15 minutes sur son site web dans laquelle il répond à une vingtaine de questions.

Sa victoire à Bay Hill, le Masters, le tournoi de Quail Hollow cette semaine font partie  des quelques thèmes abordés dans cette vidéo. Selon son agent Mark Steinberg, Woods devrait reproduire ce genre d’opération à l’avenir. En attendant Monsieur Golf vous propose les morceaux choisis ainsi que l’intégralité de cet entretien 2.0 :

–          Le Masters «  J’avais pas mal de difficultés dans ma frappe de balle. Sean Foley ( ndlr : son Swing Coach) et moi avons travaillé dessus et j’ai résolu le problème. Mon démarrage de swing et ma posture n’étaient pas bonnes. J’ai juste eu besoin de taper une centaine de balle pour bien me « connecter » à nouveau. Tiger a par ailleurs précise qu’il n’avait pas touché un club la semaine suivant Augusta mais qu’il a beaucoup travaillé sur son jeu ces deux dernières semaines.

–          Ses changements de swings : « Durant ma carrière j’ai changé de swing pour soulager mon genou gauche. C’est une partie de mon corps qui a été beaucoup sollicitée donc je dois en prendre soin si je veux jouer au golf aussi longtemps que je le souhaite. J’ai déjà eu quatre opérations à ce genou, je vais faire en sorte que la quatrième ait été la dernière pour avoir une vie heureuse sans souci de santé »

–          Son Majeur préféré : « Le British Open, la Claret Jug et tout ce qu’elle représente dans l’histoire du golf ».

–          Sur le prochain US Open (14 au 17 juin) : « J’irai faire un repérage de quelques jours à l’Olympic Club. Je suis un peu surpris par l’ajout d’un bunker de fairway sur le par 5 du 17 (ndlr : un trou qui se jouait en par 4 auparavant).

–          Deux albatros dans sa carrière : « Les deux Albatros que j’ai fait étaient hors compétition. Le premier, c’était lors du practice round avec mon pote de la fac de Stanford Notah Begay durant la Walker Cup 1995 au Pays de Galles. Le deuxième c’était sur le parcours d’Isleworth (ndlr : près de chez lui en Floride), c’était sur le par 5 du 7, ce qui est amusant c’est que Mark O’Meara en avait fait un deux jours avant. J’ai fait drive-Fer 9 et c’est rentré ».

–          Son matériel : « Généralement j’alterne entre mettre un bois 5 ou un fer 2 dans mon sac. Le bois 5, je l’utilise généralement quand je joue sur la côte Ouest et le fer 2 dans les tournois floridiens. Au Masters, j’utilise un bois 5. Quand les conditions sont très sèches et très rapides, j’opte pour le fer 2 » (…) Pour ce qui est des nouveaux clubs, je les teste uniquement quand je tape bien la balle, c’est la seule manière pour moi d’évaluer leur vraie efficacité ».

–          Son plus beau putt : « Mon plus beau putt est celui d’1m20 sur le dernier trou au Masters 1997 (ndlr : son premier Majeur remporté à 21 ans avec 12 coups d’avance »). Le record, le fait de rentrer dans l’histoire, et puis avoir mon père qui m’attendait à la sortie du green. C’est de loin le plus beau putt de ma vie ».

–          Ses chances de bien figurer à Quail Hollow (3 au 6 mai) et au Players (10 au 13 mai) : « Si je mets en pratique ce que j’ai travaillé ces dernières semaines sur ma posture et mon démarrage de swing, je pense que je peux gagner. Cette semaine je vais sur un parcours où j’ai déjà gagné. La semaine d’après c’est le Players sur un parcours (ndlr : le TPC Sawgrass) où j’ai déjà gagné également. Ce sont deux tournois où il faut très bien taper la balle et avoir un bon putting également. J’ai hâte d’y être ».

[vsw id= »3bE4NoQYx84&feature=youtu.be » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

(Credits : Tigerwoods.com)

A propos de Monsieurgolf