Villegas revient aux affaires

Par le 18 août 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- Getty Villegas Trophy Wyndham

Cela faisait longtemps que les muscles de Camillo Villegas n’avaient pas servi à soulever un trophée. Le joueur Colombien a mis fin ce dimanche à quatre ans et demi d’attente en remportant le Wyndham Championship, sa 4e victoire sur le PGA Tour.

Ressourcé par un périple cycliste chez lui en Colombie, Camilo, 32 ans, avait commencé la semaine par un 63. Pas étonnant quand on connait le talent du joueur révélé par ses deux victoires en Playoffs FedEx en 2008.

Si le talent n’est pas discutable, la constance demeurait, et demeure toujours, une inconnue chez ce joueur au physique d’esthète (élu joueur le plus sexy en 2006).

-c- espn Villegas Naked 4

Le Honda Classic 2012 est la parfaite illustration de ce que l’on redoute chez lui. Leader après une première carte de 64, Villegas avait réussi l’exploit de rater le cut le lendemain en jouant 13 coups de plus !!

Ryder Cup : Bonne opération pour Snedeker et Simpson

Heureusement pour ses admirateurs, cette dernière semaine avant les playoffs aura été parfaite du début à la fin au Sedgefield Coutry Club (Caroline du Nord).

Comme jeudi, Villegas a rendu une carte de 63 pour un score total de -17. S’en est suivi une attente de 40 minutes au scoring. Frederik Jacobson et Heath Slocum, longtemps menaçants laisseront finalement le champ libre au Colombien.

Outre Villegas, cette dernière journée aura été riche d’enseignements pour le capitaine US de Ryder Cup Tom Watson. En terminant 5e, Brandt Snedeker et Webb Simpson ont clairement confirmé qu’ils étaient des captain’s pick en puissance.

Un statut qui s’éloigne pour Nick Watney. En effet, même s’il est en forme, le Californien a montré une trop grande fébrilité dans les moments clés avec son drive hors-limites au 18.

L’annonce définitive de l’équipe interviendra après le Deutsche Bank Championship le 2 septembre prochain.

D’ici là, place aux playoffs de la FedEx Cup sans les muscles de Tiger Woods certes, mais avec ceux de Camilo qui occupe une très intéressante 37e place à la FedEx grâce à ce succès.

LEADERBOARD

A lire également : Le sac TaylorMade de Camilo Villegas

(Credits Photos : Getty) 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.