Virto Astudillo emporte le Foshan Open
L’Espagnol Borja Virto Astudillo remporte le très lucratif Foshan Open ce dimanche, la dernière épreuve du Challenge Tour avant la Grande Finale à Oman. En tête depuis le premier tour, le joueur ibérique a su conserver son avantage jusqu’à la fin, signant un score final de 273 (-15). Il termine avec deux coups d’avance sur le Suédois Bjorn Akesson.
Le Bordelais Edouard Dubois, bien placé sur les trois premiers tours s’est littéralement écroulé sur le round final, signant un dernier tour en 78, le reléguant à la 44è place. Cette mauvais dernière journée est fatale pour Edouard qui sort du top45 du ranking, le privant de la Finale à Oman.
Sebastien Gros et Thomas Linard terminent cette épreuve Chinoise à la 17è place avec un total de -7. Résultat insuffisant pour Sebastien Gros pour conserver sa place de numéro un au ranking du Challenge Tour, il lui restera la Finale pour récupérer son bien. Il sera accompagné à Oman par Thomas Linard qui tentera de conserver sa place dans le top15 du ranking, et par Clément Sordet.