Volvo World Match Play Championship, demandez le programme!

Par le 14 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

wmpc2

Nous sommes gâtés cette semaine par le Tour Européen qui nous offre deux épreuves ! Pour les aficionados de la petite balle blanche, attention au Burn Out ! On pourra suivre au petit matin (grâce au décalage horaire) le Hong Kong Open, et en journée il nous restera le Volvo World Match Play Championship qui se déroule sur le parcours du London Golf Club, dans le Kent, et qui commence dès Mercredi !

Cette deuxième épreuve est particulière, elle regroupe 16 joueurs du top100 mondial repartis dans quatre poules, pour une série de trois Match Plays. Les deux meilleurs de chaque poule sont ensuite qualifiés pour les quarts de finale en affrontement direct, toujours en Match Play.

Graeme McDowell, le tenant du titre, plutôt doué en format Match Play fait figure de favori, il sera avec Henrik Stenson, Jamie Donaldson, et Victor Dubuisson, une des quatre têtes de série. Les quatre joueurs de Ryder Cup devront se méfier de leurs adversaires et du format particulier de l’épreuve, à l’image du premier Match qui oppose Graeme McDowell à Alexander Levy qui a joué le feu sur ses deux cartes au Portugal (63, 61). Le dernier lauréat du Portugal Masters sera d’ailleurs très intéressant à suivre sous ce format Match Play et à ce niveau !

Parmi les autres participants, le finaliste 2013, Thongchai Jaidee, l’Américain Patrick Reed, Joost Luiten, Francesco Molinari, Mikko Ilonen, Stephen Gallacher, Shane Lowry, Pablo Larrazabal, Jonas Blixt, Paul Casey, et George Coetzee, qui remplace Thomas Bjorn, blessé.

>>Les Matchs et horaires des 3 premiers jours (Match de Poule).

tableau

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.