Wales Open, Joost Luiten manage le suspens…

Par le 22 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

joost

Leader avec deux coups d’avance avant le dernier tour du Wales Open, Joost Luiten a su être patient toute la journée pour remporter le titre sur le magnifique parcours du Celtic Manor. Le Néerlandais a connu notamment des débuts difficiles ce dimanche en commençant sa journée par un trois putts sur le premier green, puis concédant un deuxième bogey sur le trou suivant. Ce n’est que sur le retour qu’il a repris la main avec trois birdies notamment, pour terminer à -14.

Derrière lui, on trouve son partenaire du jour Shane Lowry, qui termine à un petit coup, et l’étonnant Tommy Fleetwood, auteur d’un final monstrueux en -6 sur les cinq derniers trous !

On notera la belle quatrième place partagée par plusieurs hommes dont le héros local Jamie Donaldson, l’Italien Edouardo Molinari, et le retour du Belgian Bomber, Nicolas Colsaerts, auteur notamment cette semaine d’un drive mesuré de 408m !!!

Chez les Français, Gregory Havret, qui jouait en avant dernière partie, s’est écroulé sur le dernier jour, à cause de deux trous mal négociés qui le font sortir du top20, et c’est une nouvelle fois Romain Wattel qui s’illustre en ajoutant un nouveau top10, le troisième d’affilé !

>>Leaderboard

Crédit Photo : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.