Wales Open, Joost Luiten manage le suspens…
Leader avec deux coups d’avance avant le dernier tour du Wales Open, Joost Luiten a su être patient toute la journée pour remporter le titre sur le magnifique parcours du Celtic Manor. Le Néerlandais a connu notamment des débuts difficiles ce dimanche en commençant sa journée par un trois putts sur le premier green, puis concédant un deuxième bogey sur le trou suivant. Ce n’est que sur le retour qu’il a repris la main avec trois birdies notamment, pour terminer à -14.
Derrière lui, on trouve son partenaire du jour Shane Lowry, qui termine à un petit coup, et l’étonnant Tommy Fleetwood, auteur d’un final monstrueux en -6 sur les cinq derniers trous !
On notera la belle quatrième place partagée par plusieurs hommes dont le héros local Jamie Donaldson, l’Italien Edouardo Molinari, et le retour du Belgian Bomber, Nicolas Colsaerts, auteur notamment cette semaine d’un drive mesuré de 408m !!!
Chez les Français, Gregory Havret, qui jouait en avant dernière partie, s’est écroulé sur le dernier jour, à cause de deux trous mal négociés qui le font sortir du top20, et c’est une nouvelle fois Romain Wattel qui s’illustre en ajoutant un nouveau top10, le troisième d’affilé !
Crédit Photo : Getty Images