Wales Open, la victoire pour Thongchai Jaidee.

Par le 3 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Sur le magnifique parcours « the twenty ten » du Celtic Manor, siège de la Ryder Cup 2010, au pays de Galles, la semaine fut chargée en suspense ! Et c’est finalement Thongchai Jaidee qui termine le week end avec le sourire, le trophée sous le coude et le chèque du vainqueur dans la poche !

Dès Vendredi soir, après le cut, nous perdions quelques favoris dans la bataille, souvent génés par le vent fort très présent sur la 1ère journée. Alexander Noren notamment, le tenant du titre, lachait le tournoi dès le 1er tour après un catastrophique 81.

Dans la bataille pour la gagne, Raphael Jacquelin s’est bien mélé à la foule de prétendants, avec un prodigieux 65 sur le deuxième tour, gratifiant les interviews à la presse d’un magnifique « i’m back », mais il coinça un peu sur le week end, et s’est finalement Romain Wattel qui signe le meilleur résultat de la semaine côté français avec une 8ème place, gagné au prix d’un bon week end avec 2 cartes en 68. Greg Bourdy signe quand à lui un bon top 15, et Raphael Jacquelin se contentera au final d’un top 20, une bonne semaine tout de même pour Raphael et Gregory  si l’on tient compte de leur qualification à l’US OPEN obtenu de haute lutte ce lundi.

Si l’on revient sur le haut du leaderboard, Thongchai Jaidee s’est finalement imposé sur le sol européen, lui qui avait gagné jusque là ses quatres précédents titres du tour européens sur le sol asiatique. Pour cela, il a su se défaire de l’expérience d’un Thomas Bjorn qui cala sur le final du Celtic Manor, de Joost Luiten, de Gonzalo Fernandez Castagno, et de Richard Sterne qui se partagent tous les quatre la deuxième place de l’épreuve à un petit coup du vainqueur Thaïlandais. Le leader du 3ème tour, Ross Fisher se contentant d’une 6ème place.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.