Waste Management Phoenix Open : Preview

Par le 31 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Vous tremblez à l’idée de jouer votre drive sur le 1 devant la terrasse du club-house ?

Alors n’imaginez pas prendre le départ du 16 à Phoenix. LE trou le plus bruyant du PGA Tour.

Un par 3 de 148 mètres sur lequel 20 000 fans houblonnés sont prêts à vous huer si vous manquez le green….et à vous aduler en cas de trou en un. Un honneur que seuls 7 joueurs ont connu, dont le jeune Tiger Woods en 1997.

De Woods il n’y en aura point dans ce Waste Management Phoenix Open, mais le champ de joueur annonce encore une fois un tournoi électrique, qui plus est en plein week-end de Superbowl.

Jamais couronné dans cette épreuve déjantée, Bubba Watson ferait à coup sûr un vainqueur très bien assorti.

Sur un tracé long où le rough n’est qu’un détail, d’autres gros frappeurs pourraient avoir leur mot à dire comme Gary Woodland ou bien Harris English.

Snedeker fâché avec son putter ?

Mais en l’absence de Woods, le grand favori cette semaine reste Brandt Snedker. Auteur de 10 cartes sur 11 sous le par en 2013, le vainqueur de la FedEx Cup est toujours aussi impressionnant…sauf sur les greens.

Meilleur putter du PGA Tour en 2012, Snedeker vivote autour de la 60e place dans ce domaine sur les deux derniers tournois. Le retour des greens en Bermuda devrait redonner de l’éclat à ses stats, voire même lui offrir sa première victoire en 2013.

Dufner is back…avec Kaymer dans la valise

Si l’on en juge par l’état de forme, son plus dangereux rival pourrait bien être Nick Watney. Parfaitement à l’aise avec ses nouveaux clubs Nike, le Californien a terminé 4e à Torrey Pines et 13e la semaine précédente. Un dimanche qui pourrait être parfait en cas de victoire de son équipe des 49ers de San Francisco en final du Superbowl.

Vainqueur du tournoi en 2010, Hunter Mahan a également montré de belles choses la semaine dernière. Une observation qui vaut également pour Rickie Fowler, 2e de l’épreuve en 2010.

Toujours au rayon régularité, impossible de passer sous silence le retour sur le PGA Tour de Jason Dufner. L’homme qui cadre sans doute le moins avec l’ambiance du TPC Scottsdale reste pourtant sur deux Top 10 dans cette arène.

Enfin, ce tournoi marquera l’entrée en lice de Martin Kaymer en tant que membre du PGA Tour. L’ancien n°1 mondial qui partagera la partie du tenant du titre Kyle Stanley. 

1er tour à suivre sur Golf + à partir de 22h

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.