Wattel prend sa revanche sur le Stadium Course
C’est toujours bon pour la confiance.
Dimanche, lors du 5e tour de cette finale de la Q-School, Romain Wattel a enfin pris le meilleur sur le Stadium Course du PGA West (Californie).
C’est sur ce même parcours qu’il avait perdu ses illusions de PGA Tour en 2013 avec deux cartes de 78 et 75 lors des 2e et 3e tours.
Cette troisième carte dans les 60 cette semaine ne change rien avant le dernier tour ce lundi car le joueur de Bussy compte toujours 12 coups de retard sur le dernier qualifié. Un échec, qui pendait au nez de Romain, à court physiquement comme l’a confié son coach Olivier Léglise sur le site de la FFG : « Romain est épuisé, il n’arrive pas à se concentrer, à lire les putts (ndlr : lors du 3e tour »). Idéalement il aurait fallu une semaine de break entre la fin de la Race to Dubaï et cette finale des cartes ».
Un problème de fraîcheur que l’on avait soulevé sur le blog et qui explique en partie l’échec du joueur de 22 ans, qui s’apprête donc à jouer sa troisième saison pleine sur l’European Tour.
Il reste donc 18 trous à Romain avant de quitter la Californie pour recharger les batteries. Un dernier tour qu’abordera en tête le puissant Australien Steven Bowditch auteur d’une carte de 64 sur le Nicklaus Course.
Bowditch possède un coup d’avance sur Kris Blanks, habitué du PGA Tour. Figurent toujours dans ce Top 25, les Européens Ross Fisher, Robert Karlsson ainsi que le miraculé Erik Compton (double transplanté cardiaque).
Alerte rouge du côté de Camilo Villegas. Le Colombien, qui n’a pas réussi à descendre sous le par ces deux derniers jours, pointe à trois coups des premières places qualificatives pour le PGA Tour.
[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]
(Credits Photo : Patrick Micheletti)