Weekley, toujours plus moche, toujours plus haut
La garde de robe de Boo Weekley ne ressemblait déjà à rien, c’est encore pire après sa victoire au Crowne Plaza Invitational ce dimanche.
En effet comme le veut la tradition, c’est une veste en tartan qui est offerte au joueur le plus adroit sur le légendaire parcours du Colonial. Pareil accoutrement accompagne également le vainqueur de l’Heritage, tournoi que le joueur américain a remporté à deux reprises en 2007 et 2008.
A vrai dire, la mode Boo Weekley n’en a rien à faire. Tout ce qu’il l’intéresse, c’est de bien jouer au golf et réussir à trouver le temps pour ses parties de pêche. Deux passions qu’il concilie avec brio cette année comme en témoigne sa 6e place à la FedEx Cup.
En spécialiste des parcours à l’ancienne, où il faut travailler la balle, Weekley avait déjà failli s’imposer au Copperhead il y a deux mois (2e au final). C’est finalement au Texas que « Boooo » est parvenu à remporter sa 3e victoire sur le PGA Tour après cinq ans d’attente.
Kuchar encaisse encore
Une victoire assez tranquille avec un dernier tour en -4, deux coups devant Matt Kuchar, leader au départ du dernier tour. Une 2e place synonyme de 5e Top 10 en treize départs cette année pour le vainqueur du WGC Accenture Match Play.
Le podium est complété par le tenant du titre Zach Johnson, 3e à deux coups. Une dernière journée marquée par l’effondrement de Scott Stallings.
Après un départ incroyable, -6 après neuf trous, Stallings s’est barré tout seul la voie d’un troisième titre en jouant +1 sur le retour.
Nouveau Top 10 pour Jordan Spieth
La belle histoire de cette semaine aurait pu être celle de Tim Clark. Le Sud-Africain, obligé d’utiliser un long putter pour des raisons médicales, n’était pas si loin de s’imposer quelques jours seulement après la fin annoncée du troisième point d’ancrage. Il termine finalement 7e.
Une 7e place, à quatre coups du vainqueur, partagée notamment avec Josh Teater et Jordan Spieth. Le premier conclu une belle semaine qui l’aura vu remporter les qualifs’ du British Open. Le second poursuit sa fabuleuse aventure du PGA Tour avec un 4e Top 10 cette année sur le circuit américain. Pas mal pour un gamin de 19 ans qui a débarqué sur le PGA Tour début 2013 sans catégorie.
Au même titre qu’un Matteo Manassero, le natif de Dallas ne cesse de nous impressionner. Passé pro en décembre, le voilà déjà titulaire de droits de jeu temporaires sur le PGA Tour, le début d’une belle histoire ?
La semaine prochaine sur le PGA Tour, gros morceau avec le Memorial chez Jack Nicklaus. Un tournoi où Tiger Woods défendra son titre face notamment à Adam Scott et Rory McIlroy.
[ooyala code= »RsNHN3Yjp9sQHLSmsQYp0KrXqTx1zFdY »]
(Credits Photo : Getty Images)