Wegmans LPGA – 2e tour : Inbee Park chasse Pressel

Par le 9 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Place au marathon de ce Wegmans LPGA. L’épilogue du 2e Majeur de la saison va en effet se faire après 36 trous ce dimanche. L’ occasion pour Inbee Park (2e) d’éventuellement glaner un 2e Majeur consécutif. Pour se faire, elle devra aller chercher Morgan Pressel, leader depuis le 1er tour.

Première info, le soleil va briller sur le parcours de Locust Hill (New York). La palme ira donc à celle qui saura apprécier la (nouvelle) vitesse des greens, le tout en restant lucide et fraîche physiquement.

Dans ce contexte délicat à apprécier, on ne peut s’étonner qu’à moitié de retrouver des joueuses expérimentées aux avant-postes.

La dernière partie par exemple, sera composée de Morgan Pressel (-6), Inbee Park (-4) et Chella Choi (-4). Les deux premières citées ont le même objectif, remporter un deuxième Majeur. Pour la n°1 mondiale, c’est l’occasion de devenir seulement la 3e joueuse à remporter les deux premiers Majeurs d’une même saison.

Pressel : « Ca fait longtemps que je n’avais pas été si calme »

Grâce à ses deux premiers tours, et quoiqu’il arrive ce dimanche, Morgan Pressel peut se dire qu’elle a gagné sa place en Solheïm Cup. « Elle s’accroche, c’est une battante » a commenté la capitaine Meg Mallon à la veille de ce dernier tour. Son bilan l’atteste puisqu’elle est invaincue en simple dans cette compétition sur les trois dernières éditions (2007, 2009 et 2011).

Enfin débarrassée de sa blessure au pouce contractée l’an dernier…dans le rough de Locust Hill, cette Ian Poulter au féminin semble proche de renouer avec une victoire qui la fuit depuis 2008.

« Je suis calme cette semaine, ça fait très longtemps que je ne l’avais pas été » confie celle qui avait remporté le Kraft Nabisco 2007 à un âge record de 18 ans.

Avantage Inbee Park ?

Mentalement, Pressel revient peut-être de trop loin pour contrecarrer la machine Inbee Park.

Après deux derniers tournois en demi-teinte (38e et MC), la n°1 mondiale est de nouveau apparue souveraine pour signer une carte de 68. Score que seul Michelle Wie est parvenue à égaler.

Avec deux fairways et trois greens ratés ce samedi, on peut même s’attendre à une démonstration de la Coréenne ce dimanche. En effet, si elle maintient ce rythme, les écarts peuvent vite devenir abyssaux sur ce tracé  comme cela avait été le cas pour Cristie Kerr en 2010 (12 coups d’avance) et Yani Tseng en 2011 (10 coups d’avance).

Ses principales adversaires pourraient se nommer Jiyai Shin et Na Yeon Choi, respectivement à deux et trois coups  de la tête.

A signaler que dans ces conditions difficiles, la jeune amateure Lydia Ko (16 ans) a nouvelle fois passé le cut grâce à une carte de 70, soit sept unités de mieux que la veille.

Sans doute diminuée par son petit orteil cassé, Karine Icher n’a en revanche pas pu inverser le cours de son tournoi. La Française (78 et 76) rate le cut d’un majeur pour la première fois depuis 2010.

LEADERBOARD

Dernier tour à suivre ce dimanche sur Golf Channel France à partir de 22h

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.